Conclusion :

Bitfenix signe là un boitier des plus original!
Ne serait-ce dejà pour le design global du Pandora avec ses deux portes latérales qui viennent finir leur course sur la façade avec une belle courbe. L’utilisation de l’aluminium avec un bel aspect brossé et l’intégration de cette fenêtre vitrée avec cette découpe spécifique permettant de mettre en valeur le SSD.
La taille du boitier avec ses 160 mm de large font du Pandora un objet fin et léger qui prendra place sur un bureau plus que dessous.
Le “petit” plus Bitfenix semble “gadget” mais franchement ça le fait! pouvoir ainsi personnaliser son boitier en affichant autre chose que le logo “classique” de la marque. Rien de tel que d’afficher son avatar!
Bien pensé de la part de Bitfenix, de laisser en place l’affichage avec le pc éteint (du moins avec le cordon secteur branché).
C’est une multitude de détails auxquels la marque a prêté une grande attention qui donne cette impression de bonne finition. Les filtres aimantés, les portes sans fixation visible, les vis à mains 6 pans, le module multi-fonctions, les silent-blocs et plots en caoutchouc, les divers emplacements pour unités de stockage, le carénage arrière pour assurer la continuité du design, la possibilité de mettre en place un AIO en 240 sur l’avant, et j’en oublie certainement….
Le petit truc, auquel il faut prêter une plus grande attention, est le rangement des câbles notamment du coté coulisse si on veut que la porte se clipse sans jour apparent…
Il est certain que la faible largeur du boitier limite le choix des composants au niveau du refroidissement (hauteur maxi 134 mm) et de la carte graphique (largeur maxi 120 mm avec les connecteurs PCIe). Sur ce dernier point c’est bien la largeur de la carte graphique qui est le critère restrictif et non la longueur qui est de 375 mm max.
Les ventilateurs Spectre inclus dans le Pandora ne génèrent aucun bruit! si ce n’est le leger souffle des pales quand la vitesse est au maximum. Seul le niveau sonore issu de la config se fera alors entendre et, là encore, le boitier parvient à diminuer cette nuisance sonore.
Au niveau température, on a connu mieux. Certes les températures sont relativement hautes par rapport à la config testée hors du boitier, mais ce n’est pas non plus catastrophique et c’est sans problème que l’on pourra utiliser le Pandora dans un cadre gaming.
Le prix : 149.95 euros
Le prix de l’originalité, mais pour ceux qui veulent se passer de l’écran LCD, nous avons la version Core au prix de 119.95 euros.
Les prix peuvent varier en fonction des boutiques…
Les points positifs +
- Design
- Finition
- Original
- Ecran LCD (sauf version Core)
- 2 coloris, 4 versions
- Emplacements unité de stockage
- Ports USB 3.0
- Filtres
- Matériau
- 2 ventilateurs
- Niveau sonore
Les points négatifs –
- Espace interne restreint lié aux 160 mm de largeur du Boitier
- Prix

L’équipe de modding.fr remercie Caseking pour lui avoir permis de tester le boitier Pandora.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier Bitfenix Pandora chez LDLC.com
Retrouvez votre boitier Bitfenix Pandora chez Matériel.net

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10