Conclusion :

On aurait pu penser à un coup marketing avec ce double vitrage en guise d’ouverture donnant à l’intérieur du Silent Base 800 Window… mais force est de constater que ce concept permet filtrer les nuisances sonores aussi bien qu’une porte pleine revêtue d’un isolant phonique!
Pari réussi!
Quel plaisir de pouvoir profiter d’une vue plongeante sur notre config tout en gardant les atouts d’un boitier orienté “Silence”.
BeQuiet! a bien planché sur la réalisation de cette porte vitrée en abordant tous les problèmes qui pouvaient se poser. Nous avons donc ce double vitrage ayant pour but de filtrer au maximum les nuisances sonores venant de l’intérieur du boitier mais aussi ce joint en caoutchouc qui permet d’absorber les bruits parasites tels que des vibrations de la plaque en Polycarbonate sur la plaque acier de la porte.
La marque allemande fait une pierre deux coups avec ce joint en lui affublant la couleur du modèle (orange, noire ou grise) : la petite touche qui va bien.
Histoire que tout le monde puisse profiter de cette porte à double vitrage, BeQuiet! la propose en tant qu’accessoire au prix de 29.90 euros.
Elle sera d’ailleurs compatible avec le prochain boitier Silent Base 600.
La marque est aussi à l’écoute des utilisateurs (et des testeurs) et a su réagir aux critiques apportées sur le niveau sonore du Pure Wings 2 en 120 mm. Le châssis ne permettant pas la mise en place d’un Pure Wings 2 en 140 mm, BeQuiet! intègre un adaptateur LNA réduisant de 20% la vitesse du ventilateur ce qui se répercute sur son niveau sonore de façon notable.
Voici les deux gros changements par rapport à la version testée il y a un an. Amélioration du niveau sonore avec aucune perte liée à la mise en place d’une porte vitrée grâce au concept du double vitrage et donc la présence de cet adaptateur qui calme les ardeurs du Pure Wings 2 120 mm.
Amélioration visuelle avec déjà le design sympathique du boitier et la présence de cette vitre qui apporte un sacré plus : pouvoir contempler sa config à travers cette large baie de 325 mm de coté!
Le prix conseillé :
149.90 euros
Soit une quinzaine d’euros de plus que la version classique.
Les points positifs +
- Design
- Silence
- Finition
- Trois ventilateurs
- Equipement
- Système de fixation sans outil
- Filtres
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie BeQuiet! pour nous avoir permis de réaliser le test du Silent Base 800 Window.

Merci aussi à Seasonic et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Retrouvez votre boitier Silent base 800 Window chez LDLC.com

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10