

Bequiet! chamboule ses codes…
Il y a 6 ans, Bequiet! nous dévoilait son tout premier boitier, le Silent Base 800. La marque allemande a quelque peu étoffé son catalogue en proposant actuellement 7 références et leurs différentes déclinaisons.
Même si ces boitiers sont répertoriés dans diverses gammes, le style demeure globalement identique avec notamment la présence d’une façade pleine et des ouïes d’aérations déportées sur les bords derrière une étroite grille Mesh.
Le boitier que nous avons le plaisir de vous présenter ne semble pas vouloir suivre le dress code initié par la marque, son nom :
Pure Base 500DX

Fidèle à son nom, les boitiers Bequiet! privilégient le silence, cependant, cet aspect se fait au détriment du flux d’air en raison des faibles dimensions des ouïes d’aération.
D’autant que la marque a pour habitude d’implanter des chicanes au niveau de ces entrées d’air afin d’optimiser encore plus le niveau sonore (du moins, d’après leurs dires).
Avec le Pure Base 500DX, Bequiet! revoit sa copie et nous propose un boitier visant à optimiser le flux d’air. Aux designers de relever le défi et de nous montrer tout leur savoir-faire afin de nous dévoiler une façade qui soit fonctionnelle tout en étant stylée.
Pour ce qui est du côté fonctionnel, nous ne manquerons pas de tester le boitier tant sur ses performances sonore que de refroidissement.
Pour ce qui est du style, nous aimons ce coup de crayon, mais comme tout ce qui a trait à l’esthétique cela reste totalement subjectif.
Comme son nom l’indique, le Pure Base 500DX est un Pure Base 500 sur lequel Bequiet! a effectué quelques aménagements extérieurs afin que le compartiment principal se remplisse d’air frais. Le châssis demeure identique à 2-3 détails près.
Ce qui va aussi nous intéresser, c’est le tarif du boitier qui se positionne juste sous la barre des 100 euros tout en offrant quelques avantages par rapport à son cousin le Pure Base 500 proposé à 79.90 euros.
Nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes pour tout connaitre du boitier qui bouscule les codes Bequiet!
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10