
CONCLUSION


Depuis quelques années maintenant que nous testons des boitiers, rares sont ceux qui nous ont laissé une aussi bonne impression d’ensemble.
Le silence est résolument le point fort de cette dernière mouture de la gamme Silent Base et on peut dire que be quiet! n’a pas fait les choses à moitié. La fenêtre “double vitrage”, le hub intégré 3 positions, les ventilateurs haut de gamme “Pure Wings 2″ et leurs silent-block en caoutchouc, les rails pour les DD en caoutchouc… tout dans ce boitier est orienté SILENCE.
Le stockage est généreux avec la possibilité d’installer 3 disques au format 3.5″ et 3 disques au formats 2.5″.
L’installation des composants est on ne peut plus simplifiée avec du “sans outils” à tous les étages et l’espace intérieur permet le montage de n’importe quelle configuration, de la plus modeste à la plus musclée.
La finition “made in be quiet!” est irréprochable et l’ensemble respire la qualité, l’acier fait 0.7mm d’épaisseur et le plastique façon aluminium brossé en face avant est juste parfait.
En chipotant un peu, le seul reproche que nous pouvons faire est le manque de points d’attache pour les Serflex au dos de la carte mère.
Au niveau tarifaire on est à 109.90 € pour la version “simple” et 124.90 € pour la version fenêtrée. Un bon investissement que les “enthusiasts” ne regretteront pas!

+ + + Les points positifs + + +
- Look
- Silence (même au maximum)
- Performances de refroidissement
- Hub intégré
- Filtres
– – – Les points négatifs – – –
- manque quelques points d’attache au dos de la CM


Nous remercions be quiet! pour la mise à disposition de ce sample.


