
INTÉRIEUR

A l’intérieur il est possible d’installer 3 disques 3.5″ dans la cage de disques + 1 disque 2.5″, au dos on a 2 emplacements pour disques 2.5″.
Pour la carte mère c’est de l’ATX, du M-ATX ou du M-ITX que ce boitier accepte. Il n’y a pas d’entretoise, elles sont remplacées par des points de fixation en relief. L’accès au dos du socket est assuré par une large ouverture. Les passes-câbles sont garnis de grommets oranges pour rappeler le code couleur.
La hauteur maximum pour un ventirad tower est de 167mm.


Avant de visiter l’intérieur en détails on va commencer par déshabiller notre Silent Base 600. A l’avant on découvre un ventilateur “Pure Wings 2″ de 140mm muni de rondelles anti-vibration en caoutchouc orange. Un deuxième ventilateur optionnel peut prendre place au dessus.

Dessus on découvre les emplacements pour 2 ventilateurs de 120 ou 140mm ou d’un radiateur jusqu’à 280mm.

On passe à l’intérieur avec à l’arrière un ventilateur “pure wings 2″ de 120mm x 25mm 1200RPM. Des rondelles en caoutchouc orange font office de silent-block.





Sous le ventilateur on trouve 3 passes-tuyaux pour un watercooling externe, et plus bas on a les 7 équerres PCIe ajourées à côté d’une grille.

Sur le fond, l’alimentation repose sur 4 patins en caoutchouc avec à côté un emplacement de 120 ou 140mm pour un ventilateur ou un radiateur. Si un ventilateur ou un radiateur est installé l’alimentation ne doit pas dépasser les 290mm.


A l’avant on découvre une cage de disques amovible, elle peut contenir 3 disques au format 3.5″ et 1 disque en 2.5″. Une autre cage de disque (optionnelle) peut prendre place au dessus. Sans cette cage optionnelle la taille maximun de la carte vidéo est de 400mm sinon c’est 290mm qui sont alloués.


Le ventilateur à l’avant mesure 140mm x 25mm, il tourne à 900RPM et est lui aussi équipé de rondelles en caoutchouc orange.



Tout en haut on découvre 3 emplacements 5.25″ à montage sans outils.

Les câbles sont de couleur noire et sur l’image dessous on voit le connecteur Sata qui permet de piloter 3 ventilateurs via le switch en façade.



A l’arrière on a 2 emplacements pour disques 2.5″, l’espace alloué au câble management est d’un peu plus de 20mm.




