Conclusion :

L’ISK 600 est un boitier conçu pour rester sur un bureau ou prendre place dans le salon ……… voire se balader dans les Lan Party.
Nous pouvons, en effet, intégrer une simple config bureautique voire même multimédia et s’en servir comme HTPC, mais ses dimensions lui permettent aussi d’accueillir une config gaming.
Avec ses 317.5 mm disponible pour la carte graphique ou les 170 mm pour le ventirad, nous avons de quoi mettre des composants pour s’atteler aux jeux vidéos.
Le multimédia avec 5 emplacements de stockage et lecteur optique, le gaming avec une longue carte graphique, L’ISK 600 est un petit boitier qui en a dans le ventre.
Petit mais aussi robuste avec son châssis en acier de 0.8mm et léger de par l’utilisation de l’aluminium pour le carénage.
Un capot en aluminium noir avec effet brossé qui donne une certaine classe à l’ISK 600.
La façade est bien pensée avec les boutons intégrés et la présence d’un port USB 3.0 et 2.0.
La petite touche lumineuse très discrète qui se verra plus dans l’obscurité.
On peut donc rentrer pas mal de composants, mais cela reste un petit boitier… donc un rangement de câbles des plus serrés! mais l’espace entre l’alimentation et la carte mère permet de caser tout ce petit monde.
C’est à ce moment qu’on est en droit de se poser la question sur le flux d’air à l’intérieur… et ce que cela engendre.
Antec a bien planché sur le sujet et a optimisé son boitier pour conjuguer esthétique globale et un minimum viable pour les entrées d’air afin de satisfaire le refroidissement d’une config gaming. Le petit plus est de pouvoir loger un AIO 120 en lieu et place du ventirad.
Certes, ce n’est pas la panacée, mais l’ISK 600 s’en tire mieux qu’on pourrait le penser, même si on atteint le haut du pavé en terme de température lors de fortes charges. Pour bien faire, il faudrait une grille plus large sur les cotés, mais cela viendrait entacher le design global du boiter…
Sur le plan du niveau sonore, L’ISK 600 reste discret quand la config n’est pas sollicitée. Dés que la ventilation des différents composants se mettent à tourner à vive allure, histoire de dissiper l’excédent calorifique, le niveau sonore augmente en conséquence. Pour autant, même si le boitier ne filtre pas le bruit du souffle d’air généré par les pales, il ne l’accentue pas non plus.
Son prix : 60 euros
Un prix qui reste raisonnable pour ce petit boitier polyvalent, doté d’une bonne finition et de matériau comme l’aluminium brossé.
Les points positifs +
- Finition
- Sobriété
- Espace interne
- Prix
- Matériau
Les points négatifs –
- Refroidissement limite
- Dimension grille latérale (notamment coté carte graphique).

Merci à Seasonic, BeQuiet! et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier ISK 600 chez Matériel.net
