Conclusion :

Cela devient un peu la mode de sortir des boîtiers en forme de cube… Il en resulte qu’Aerocool tire bien son épingle du jeu en proposant toute une série dans ce format.
Avec le Xpredator Cube, nous avons un boitier un tantinet plus “sobre” que le Strike X Cube. Cependant Aerocool décline ce boitier avec plusieurs coloris, du plus commun tout de noir vetu au plus étrange doté d’une combinaison bleu et rouge! en passant par le classique blanc ou le sympathique vert.
Nous avons ainsi le choix entre 7 XPredator Cube.
Un boitier qui reçoit une carte mère au format Micro ATX ou mini ITX mais dont les dimensions assurent la possibilité de la mise en place d’une config “gamer”.
Certes, nous avons vu la gêne occasionnée par la baie 5.25″, mais Aerocool a prevu le coup en fixant cette baie à l’aide de vis et non de rivet… donc rien de plus simple pour la retirer sachant qu’en plus le Xpredator Cube est doté de deux rheobus acceptant chacun 15 W.
Nous avons d’autres petit plus comme l’adaptateur USB 3.0 / USB 2.0, ou le ventilateur en 200 mm avec éclairage à Leds, ou tout un niveau dédié au stockage et à l’alimentation. C’est sur ce dernier point que l’on va chercher le petit moins avec la faible présence de points d’ancrage pour le rangement des câbles.
La répartition sur deux niveaux est astucieuse. Le nombre d’emplacements pour ventilateur conjugué à l’espace alloué tout autour permet de mettre en place jusqu’à deux radiateurs 240 ou 280!
On continue avec les dimensions avec les 187 mm max alloués au ventirad ou les 345 mm max alloués à la carte graphique.
Tout est une notion de disposition entre les éléments et de savoir qui veut on privilégier : aircooling, watercooling, grande carte graphique…
Le design est plus soft, plus anguleux aussi. la porte vitrée qui donne sur le niveau supérieur est très sympa, il fallait étendre le principe sur l’autre porte, ainsi nous aurions une vue sur la carte mère et le refroidissement du cpu.
Le système des volets du top issus de toute la gamme Xpredator peut etre considéré comme “gadget” mais ça souligne bien l’identité du boitier.
D’un point de vue performance, le boitier peut être tout aussi silencieux que se faire entendre… polyvalence à souhait.
Avec seulement les deux ventilateurs en place, les capacités de refroidissement sont quelque peu limitées mais raisonnables. Mais c’est surtout la capacité d’accueillir d’autres ventilateurs sous diverses formes, accompagnés ou non par un radiateur, qui permet à l’Xpredator de devenir plus performant.
Le choix est laissé à l’utilisateur…
Son prix : 98 euros
La barre des trois chiffres n’est pas atteint… et nous avons un boitier qui propose bien des avantages.
Les points positifs +
- Look
- Niveau sonore à 5 V
- Deux rheobus (15 W)
- Adaptateur USB 3.0 / USB 2.0
- Volume interne
- Deux niveaux
- Disposition watercooling
- 7 coloris
- Emplacements ventilateur
- Baie 5.25″ amovible
Les points négatifs –
- Deuxième porte vitrée
- Pas de système de fixation sans outil 5.25″
- Peu de points d’ancrage pour câble

L’équipe de modding.fr remercie Aerocool pour lui avoir permis de tester le Xpredator Cube.

Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier Aerocool Xpredator Cube chez LDLC.com
Retrouvez votre boitier Aerocool Xpredator Cube chez Matériel.net
