Conclusion
Bitfenix propose un boitier pour des utilisateurs qui préfèrent le coté sobre à tout excentricité. Une couleur noire, une porte latérale pleine, une porte avant qui vient cacher les éventuels lecteurs optiques ou autres rheobus… Seule petite touche lumineuse sur ce Shadow, la petite ligne bleutée ou rougeoyante en bas de la porte. Et encore car elle est désactivable. Même le logo de la marque semble minuscule sur ce boitier moyen tour.
Un boitier qui correspond à une entrée de gamme pour des configuarations avec un format ATX au niveau de la carte mère. Une entrée de gamme de par les matériaux utilisés avec une faible épaisseur des parois aciers, un seul emplacement SSD, une ventilation réduite à son minimum, pas de cage amovible ou même à 90°.
Mais l’essentiel est là, on peut compter sur un système sans outil au niveau des baies 5.25″ et 3.5″, sur la présence de deux ventilateurs de la gamme Spectre, et sur une place conséquente pour accepter un bon nombre de cartes graphiques, mais aussi des ventirads (165 mm max).
Une fois les portes latérales et frontale fermées, le Bitfenix Shadow saura rester tapis dans l’ombre, discret et silencieux (les spectres contribuant efficacement à ce silence).
D’un point de vue modding, on n’hésitera pas à jouer de la dremel sur la porte latérale afin d’y flanquer une vitre, voire adapter des emplacements ventilateurs sur le top. Le watercooling ne sera pas à son aise au sein du boitier, tout juste un AIO avec un rad en 120 pourra prendre place.
Prix constaté : 74.90 euros, un prix un peu élevé face à la concurrence.

- Design sobre
- Soft Touch
- Compatibilité grande carte graphique
- 2 ventilateurs Spectre
- USB 3.0
- Eclairage Leds, désactivable, rouge ou bleu
- Système de fixation 3.5″ et 5.25″ sans outils
- Entrée d’air filtrée

- Cage HDD fixe
- 1 seul support SSD
- 1 seul emplacement ventilateur en extraction

Modding.fr remercie Caseking France pour lui avoir permis de réaliser ce test.