Installation
Passons maintenant à l’installation d’une config au sein même du boitier. Dans un premier temps un aperçu de la place occupée par une carte mère au format ATX.

Puis une config complète a base de carte mère au format Micro ATX avec un ventirad Noctua NH-U12P SE2, une carte graphique GTX 580 TFIII. Cette dernière entre aisément dans le boitier, ça ne frotte pas, ça ne touche pas la colonne des baies 5.25″ et 3.5″. Par contre, connectez votre câble ATX CPU avant de mettre en place la carte mère, après c’est nettement plus chaud!!!

La fixation des cartes filles, dont la carte graphique ici, par une plaque commune se fait sans problème.

Le SSD se retrouve en bas du boitier, au pied de la colonne de la baie 3.5″, avec une fixation par le dessous. Dans mon cas, il me faut prévoir une connectique plate et non coudée… Il eut été préférable d’intégrer au bundle deux trois adaptateurs pour 2.5″ qui s’insèrent dans les emplacements 3.5″ (même si ce genre d’adaptateur se trouve, en général, dans le bundle du SSD).

L’ouverture du plateau de la carte mère ne couvre pas entièrement l’accès à la fixation arrière du ventirad. Comme on peut le voir, la plupart des câbles se retrouve en avant du plateau…

… au niveau du décrochage prévu à cet effet. Le gros câble ATX 24 broches ainsi positionné ne viendra pas gêner la fermeture de la porte latérale. Par contre des points d’accroche manquent pour parfaire le câble management.

La porte de la façade n’est pas plate, un bon point pour la mise en place de rheobus à boutons. Nous avons droit à un déport de 2 cm. Le sens de l’ouverture de la porte n’est pas modifiable, détail a prendre en compte pour le placement de votre boitier au sein de votre bureau.

Le ventirad Noctua rentre juste, mais rentre.

La porte latérale coté câble management, décrit un léger bombement mais rien de catastrophique.

On allume le pc et une lumière rouge diffuse sur le bas du Shadow, du moins si vous avez appuyé sur le bouton “feu de croisement” du panneau avant. En effet si vous ne voulez aucun éclairage, les leds se désactivent par le biais de ce bouton.

C’est là que l’on comprend à quoi sert le bouton “sens giratoire”…. du rouge on passe au bleu!

A vous de choisir la couleur de l’éclairage des leds avant en fonction de votre ambiance lumineuse intérieure ou de votre humeur! Alors rouge….

… ou bleu!

En même temps, une fois la porte fermée, vous aurez tout loisir de choisir la couleur, vu que l’ombre se posera sur l’intérieur du boitier…