L’intérieur
On retire les vis à mains des portes latérales, pas besoin de faire glisser ces dernières vers l’arrière, il n’ y a pas d’ergots qui calent la porte sur le haut et bas du boitier. Les câbles du panneau avant sont noirs avec la présence d’un header interne pour l’USB 3.0.

L’intérieur noir est compartimenté en 3/4 – 1/4, avec une partie pour la carte mère et alimentation et une autre partie occupée par les baies 5.25″ et 3.5″. Le plateau de la carte mère est équipé de plusieurs passages pour câbles. Des entretoises faisant partie intégrante du plateau correspondant aux emplacements de fixation pour une carte mère au format ATX, l’entretoise du milieu est doté d’un appendice permettant de bien centrer la carte. La baie 5.25″ contient 3 emplacements alors que la baies 3.5″ peut recevoir jusqu’à 7 HDD.

Sur la bas, on retrouve les deux filtres amovibles. Pas de support en caoutchouc pour l’alimentation.

Le ventilateur Spectre qui sera le seul à extraire l’air en dehors du boitier.

Le système de fixation sans outils des baies 5.25″ et 3.5″ est très simple. Position horizontale, le système est fixé, en position verticale le système peut être retiré.

On voit bien les deux ergots qui permettent de maintenir en place le lecteur optique ou le disque dur.

Vous alignez les trous du lecteur, HDD ou rheobus aux trous de la baie et vous mettez en place le système de fixation, clic!

Par contre, la mise en place du SSD nécessite l’utilisation du tournevis, et l’on fixe l’élément par le dessous du boitier.

Derrière le plateau de la carte mère, on trouve une ouverture pour l’accès à la fixation du ventirad. Mais pas la moindre existence de point d’ancrage…

… pour la simple et bonne raison qu’il ne sera pratiquement pas possible de faire passer des câbles à ce niveau… à moins d’être plat.

En fait Bitfenix a préféré faire un bon décroché à l’avant du plateau de la carte mère, juste au niveau des passages de câbles. Il s’avère que le système est, ma foi, fonctionnel (voir le montage plus loin).

La fixation des cartes filles sur les slots d’extension se fera à l’extérieur…

…avec une plaque qui fixera toutes les cartes filles en même temps.

On finit ce tour intérieur par le bundle qui se résume en un manuel et un sachet de visserie (la petite équerre sert à caler le bloc d’alimentation).
