EXTÉRIEUR
Esthétiquement ce Ronin est une réussite, sobre et agressif à la fois, les deux bandes latérales de mesh n’y sont pas pour rien, ainsi que les voluptueux arrondis du top.


La face avant en revêtement “SofTouch” propose 3 emplacements 5,25″ surmontant une grille sur laquelle est apposé le logo Bitfénix en aluminium brossé. Cette façade perforée devrait permettre un excellent flux d’air.

Au déballage, la vitre latérale est protégée par un film plastique.

Cette fenêtre recouvre une grosse partie de la porte latérale, offrant une vue imprenable sur les entrailles de la machine.
L’autre porte latérale est basique. Les portes sont maintenues par des vis à main.
A l’arrière on trouve : en bas, l’emplacement de l’alimentation surmontée à gauche par les 7 emplacements PCI et à droite par deux passe-cloisons pour qui voudra installer un water-cooling externe. Au dessus des emplacements PCI on trouve les I/O de la carte-mère et à côté un ventilateur de 120mm signé Bitfénix.


Sur le top, toujours en revêtement “soft-touch”, on retrouve sur les côtés le prolongement des deux bandes de mesh, sur l’arrière la même grille qu’en façade et au premier plan les I/O du boîtier. La led “disk activity” est bleue, la led “Power” en rouge. (j’aurais plutôt opté pour le contraire…)
- 2 x USB 2.0
- 2 x USB 3.0
- Bouton Power
- Bouton Reset
- Prise casque
- Prise micro


Dessous les pieds sont en métal et la surface de contact avec le sol est en caoutchouc. On peut voir un filtre anti-poussière sous l’alimentation et sous un éventuel ventilateur supplémentaire. Ce filtre est maintenu en place par des aimants, très pratique!