MONTAGE – TEST
On commence par installer l’alimentation en lui fixant le collier qui la maintiendra dans la boitier. Photo du dessous: voilà notre alimentation en place. Elle aspire l’air frais par l’avant et refoule l’air chaud par dessous.
Sans le ventirad qui sera monté à la fin. La carte mère s’installe sans aucun problème. Vous remarquerez que nous avons enlevé le support pour périphérique 5,25″ qui ne nous servira pas.
L’installation terminée. Tout rentre parfaitement. Le câble management est un peu délicat faute d’espace derrière la carte mère, mais avec un peu d’application on arrive à un truc à peu près propre. Nous n’utilisons pas, non plus, le support pour disque dur, nous avons installé le notre sur le fond du boitier.
Passons maintenant aux tests. La configuration utilisée est la suivante:
Configuration:
- Processeur: i5 2500 3.3
- Carte-mère: MSI H67 MA-E35
- Cooling: bequiet! Dark rock 2
- Carte Graphique: Sapphire HD5770
- Ram: Corsair 2x2gb
- Alimentation: bequiet! Dark Power Pro 10 750W
Le test consiste à faire tourner Aïda64 extreme edition durant 1 heure. Bien entendu ces températures sont données à titre informatif et varieront selon votre matériel.
Les températures du processeur sont la moyenne des 4 cores. Le GPU est à 35% de sa vitesse, réglée par le logiciel speedfan.