EXTÉRIEUR
Après mes draps blancs, voici mes draps bleus, je vous promet de vous faire grâce de mes taies d’oreillers et de mes couettes, on n’est pas assez intimes pour cela… Ceci dit vous voudrez bien me pardonner ce fond bleu quelques peu inhabituel mais blanc sur blanc, mon APN a refusé… Vous excuserez aussi le côté froissé, la femme de ménage est en vacances avec le jardinier…

Donc nous voilà en présence d’un boitier micro-ATX aux formes généreuses et arrondies, nous avions déjà été séduits par la version mini-ITX, aucune raison pour que nous ayons changé d’avis.


Sur la face avant on découvre un emplacement 5,25″ et le logo BitFenix, le reste de la façade est uni et entouré d’évents permettant l’entrée d’air. Le boitier repose sur des pieds en forme d’arceau plastique recouvert du maintenant célèbre “revêtement SofTouch” propre à la marque. Le même système d’arceau sert de poignée sur le dessus.


Sur le top on a une grille mesh plastique qui, une fois ôtée, laisse apparaitre des emplacements pour deux ventilateurs de 120mm ou éventuellement pour un radiateur de 240mm, attention à l’épaisseur de ce radiateur qui devra être plutôt fin. De part et d’autre de cette ouverture se trouvent les poignées en plastique avec revêtement “Softouch”.

Le côté gauche (ou droit selon où on se place) est uni et ne présente rien de remarquable, les portes sont maintenues par des vis à main.

A l’arrière on a : en bas à gauche, une grille en nid d’abeilles avec derrière cette grille un ventilateur de 120mm, ce dernier peut-être substitué par un ventilateur de 140mm. A sa droite l’ouverture I/O de la carte-mère, au dessus 5 équerres PCIe blanches en mesh, les équerres sont maintenues par un système vis/glissière et à côté, une grille d’aération.


L’autre flan, (non, je ne vise personne) propose les I/O du boitier:
- 2 x USB3
- Power
- Reset
- HD Audio
- LED bleues “power” et “disk activity”


Dessous, un cache amovible aimanté obstrue une grille en nid d’abeille si vous décidez d’installer vos disques durs sur le fond. Ce cache devra être ôté si vous préférez utiliser ce fond comme une aération. A droite l’emplacement d’évacuation d’air chaud de l’alimentation. sur les côtés, les arceaux “SofTouch” dont nous parlions en haut de page.