Démontage :
On va commencer le démontage par le chariot, puisque c’est le plus simple. On a quatre vis à empreinte cruciforme à retirer pour faire tomber la coque.

Pour la coque, arrêtons nous juste après avoir retiré le chariot. On distingue au fond la platine qui contient le rail, et en haut deux guides pour le chariot. Au centre, le front panel et le bouton power.

Les deux PCB vu de plus près, avec une protection sur le plus grand.

Chacun est fixé par deux vis à empreinte cruciforme. Sur le bouton reset, un petit capuchon transparent pour voir la LED d’activité HDD depuis l’extérieur, et sur le bouton Power un gros bouton dont le contour sera illuminé.

Pour retirer la platine et le rail, quatre vis à empreinte cruciforme à retirer par le dessous du boitier.

La platine accueille dix petits rouleaux métalliques dans leurs logements plastiques en plus du rail.

Les deux guides du haut sont fixés chacun par deux vis à empreinte cruciforme.

Les deux pieds quant à eux sont fixés par deux vis chacun, qui se défont avec la clé fournie dans le bundle.

Une soixantaine de vis plus loin, je peux vous présenter les éléments de base du boitier. Ces deux plaques permettent de fixer toutes les pièces constituantes : les ouïes de ventilation aux extrémités, et les coques entre elles.

Les ouïes, composées d’une plaque d’aluminium, et d’une grille, qui tient avec des petits rabats et se démontent aussi.

Enfin, les éléments de la coque. Ce sont des plaques en aluminium de 2mm d’épaisseur, avec des pas de vis intégrés. La vitre est tenue par quatre vis.

Cette table mesure 2m de long, et était remplie par toutes les pièces du boitier. Un grand bravo à Bitfenix qui créé un boitier complètement et facilement démontable. Aucune difficultés à l’horizon pour changer la peinture ou découper quoi que ce soit !

