L’intérieur :
Pour accéder au chariot, on retire les deux vis à main présentes au bas de l’arrière du boitier …

… et on tire simplement sur la coque. Attention à bien maintenir le chariot si il est chargé, pour ne pas abîmer le rail.

Écartons la coque, et posons le chariot sur la table… Dû à sa forme, il sera plus simple d’y travailler s’il est couché. Néanmoins, on peut distinguer des éléments classiques de boitier, mais “à l’envers” puisque le sens de la carte mère est inversé. On trouve donc l’alimentation en bas à droite avec un plot et de la mousse, les baies HDD et SSD en bas à gauche, l’emplacement de la carte mère au dessus de celui de l’alimentation, et de la carte graphique au dessus encore.

En retournant le boitier, on a une meilleure vue sur les ouvertures au niveau de la carte mère et à l’avant. Ce panneau arrière est d’ailleurs très ouvert, mais le chariot reste stable.
On distingue un ventilateur de 120mm à l’avant, avec un montage sur trous oblongs. Cette liberté de placement permet de placer un radiateur de watercooling à cet emplacement. Au dessus, un espace pour passer les cables du front panel, qui fonctionne aussi comme poignée pour replacer le chariot sur le rail, en le tenant par là et par l’arrière de la coque.
En bas on retrouve l’accès aux slots 3,5″ pour les HDD et SSD …

… ces chariots HDD sont en métal, et pas en plastique comme on à l’habitude de le voir. On a donc des chariots qui ne se déforment pas, et aucune peur que les languettes rompent. Les perforations au milieu sont utiles au refroidissement, on a ensuite les placements pour SSD, sans dispositif anti vibration, puis les grommets pour le placement de disques 3,5″.

A l’arrière, chariot à plat, on se rend bien compte qu’il n’y a la place que pour un seul ventilateur de 80mm, en haut ou en bas. On appréciera d’adapter l’emplacement en fonction du ventirad ou AiO choisi.

Le système de fixation de la carte graphique est intéressant est bien trouvé, puisque la coque empêche une fixation classique. Le bracket se passe autour des équerres, et les deux grandes vis à mains le tiennent en place. C’est plus pratique qu’avec une clé ou un tournevis de biais comme sur le Pandora, et l’empreinte cruciforme permet de finir de serrer si besoin.

Une vue de dessus pour vous montrer les perforations du fond, le support pour l’alimentation avec pad en mousse, et la baie HDD.

Le support pour SSD, avec une vis à main solidaire du support, dans une des deux positions possibles …

… puis dans la seconde. Dans la première on peut passer les câbles par l’arrière et les masquer, dans la second les câbles partent au même endroit que les deux autres HDD, vers l’alimentation.

L’intérieur du boitier est relativement limitant dans son état car tout est riveté … enfin, tout, c’est surtout la cage HDD, puisque le reste est essentiel. Bitfenix a réussi à mettre beaucoup de choses dans un si petit espace, avec un grand GPU de 300mm, 125mm de battement pour un ventirad en hauteur (mais attention à la largeur, à cause de la cage HDD), ou un emplacement 120mm pour un watercooling AiO.
