L’intérieur :
On retire les portes et on découvre un intérieur tout noir.

La disposition des différents éléments est bien pensée! la cage dédiée aux unités de stockage en 2.5″ en décalé se positionne idéalement à mi hauteur du boitier, ce qui laisse la possibilité de mettre en place une longue carte graphique : jusqu’à 30 cm.

La connectique du panneau “avant” ou plutôt latéral avec ses câbles noirs.

Au niveau de l’emplacement de l’alimentation, celle-ci reposera sur des plots métalliques intégrés à même le châssis.
Par contre là aussi, il ne faut pas chercher des patins en caoutchouc, ils ne sont pas là !!! tout le caoutchouc disponible est pour les passes tuyaux…

Le plateau de la carte mère intègre plusieurs ouvertures pour le passage des câbles et une grande ouverture pour un accès à l’arrière de la carte mère.

On trouve un ventilateur en 120 mm sur l’emplacement arrière du boitier.

Ventilateur noir à sept pales portant le nom de code : A1225L12S.
Une puissance de 3.6 W avec une vitesse de rotation en 12V à 1300 tr/min.
Muni d’un câble noir avec une prise 3 pins.

Sur la droite du boitier, on a l’espace réservé aux unités de stockage.

Au plus bas se trouve la cage HDD 3.5″ avec 3 emplacements sous forme de tiroir.
La fixation des disques durs se fait sans outil.

Au dessus, nous avons la cage pour unités de stockage en 2.5”.
Là aussi 3 emplacements sous forme de tiroirs mais avec une fixation par vis.

Le dernier étage est consacré aux lecteurs optiques ou tout composant en 5.25″ avec un système de fixation, sans outil, extrêmement simple qui accepte même les rhéobus.

Le plateau de la carte mère ne descend pas en bas du boitier, du coup il y a carrément de la place pour les câbles de l’alimentation, trop….

Mais il faut au moins ça car l’espace entre la plaque de la carte mère et la porte latérale est quasiment inexistant. D’où l’absence de point d’ancrage.
En fait, le câble management se fait au niveau des petites ouvertures dédiées au passage des câbles. On constate qu’à ce niveau la plaque vient en retrait libérant ainsi de l’espace.

De ce coté, le système de fixation de la baie 5.25″ est plus classique avec l’utilisation de vis.

On accède à l’avant du châssis en retirant la façade maintenue par des clips plastiques, donc à retirer avec précaution histoire de ne pas ruiner les clips.

On découvre le PCB et ses connectiques du panneau latéral et un filtre amovible maintenu par 4 clips.

Une fois retirée, on a deux emplacements vacants pour des ventilateurs en 120 mm.

Ces derniers se fixeront directement sur le filtre.


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