MONTAGE – TEST
Le montage est légèrement différent de la version 2, et n’y a pas gagné en simplicité. Ceci dit l’opération n’est pas aussi fastidieuse que ça et nous allons la détailler en quelques photos.

On commence par visser les deux supports sur la base en vissant 4 vis.


On installe la backplate au dos de la carte-mère et on la maintient en place en glissant les entretoises plastiques sur les 4 tiges.

On visse les 4 entretoises métalliques filetées au dessus des entretoises plastiques.

On dépose la pâte thermique sur le processeur et on met notre ventirad en place.

Pour terminer l’opération, il suffit de maintenir le boulon de serrage avec la clé fournie et de visser au dos de la carte-mère.

Sur notre carte micro-ATX les slots de ram sont proches du processeur, il a fallu monter légèrement le ventilateur de 3 ou 4 ailettes.

Montage terminé. L’opération prend une petite dizaine de minutes.
TEST
Le test consiste à faire tourner OCCT 4.4.0 durant 1 heure, une première fois @ stock (3.4ghz) puis une seconde fois @ 4.0ghz. Le ventilateur est régulé via la carte-mère en PWM. Les ventilateurs du boitier sont débranchés et la température de la pièce est de 20°C.
Les températures indiquées sont obtenues en faisant la moyenne des 4 cores.
CONFIGURATION:

Les températures sont excellentes, parmi les meilleures que nous avons enregistré depuis longtemps. A 4.0 ghz, OCCT fait monter la moyenne des 4 cores à 54°, alors que le ventilateur tourne encore tranquillement au minimum. En remettant les ventilateurs de notre boitier en fonction on perd encore 2 ou 3 °. Le Dark Rock 3 se révèle encore plus comme la référence actuelle en matière d’aircolling silencieux et efficace.