RADIATEUR – VENTILATEUR
Au premier regard les différences pourraient ne pas être flagrantes, un second coup d’œil et l’on s’aperçoit que ce Dark rock 3 n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. Le top est toujours en aluminium brossé et les capuchons noirs en aluminium des caloducs toujours aussi classes mais il est maintenant en “escalier” sur les bords. Les ailettes en aluminium sont au nombre de 51, leur contour est redessiné pour une diminution des turbulences et une dissipation optimale de la chaleur. Les 6 caloducs en cuivre ont un diamètre de 6mm. La finition est exceptionnelle, on sent de suite qu’on est en présence d’un produit haut de gamme.

A gauche le Dark rock 2, à droite le Dark rock 3
Le Darck rock 3 est légèrement plus petit que le 2 de quelques centimètres. Ceci devrait permettre une meilleure compatibilité avec les boitiers les moins larges.








La base en cuivre se retrouve maintenant affublée d’un radiateur. Le TDP de 180w sur la version précédente est maintenant porté à 190W.


La surface de contact avec le processeur est polie façon miroir.


Les 6 caloducs de 6mm de diamètre sont en cuivre nickelé.

Sur l’avant, le radiateur est équipé de 2 bandes caoutchouc sensées amortir les vibrations.

A l’arrière, et dans le but de casser le flux d’air pour une meilleure dissipation, le schéma des ailettes est plutôt tortueux.



Le SilentWings de 135mm est également bien différent de la précédente mouture puisqu’il compte maintenant 9 pales au lieu de 7 et qu’il est équipé d’un tout nouveau moteur à 6 pôles sensé réduire au maximum les nuisances sonores. Le précédent était déjà très silencieux… A propos du moteur à 6 pôles, bequiet! nous demande de préciser que cette technologie étant toute nouvelle, les vitesses constatées au niveau de la gestion PWM peuvent être erronées. Les ingénieurs bequiet! sont sur le coup!
