Un peu d’électronique, et quelques relevés…
Sur cette page nous allons détailler quelques caractéristiques de notre alimentation :
- Un rail unique 12V (idéal pour l’OC)
- La fonction COOL*OFF garantit le maintien du fonctionnement de la ventilation 3 minutes après l’arrêt de la machine, assurant ainsi une protection maximale des composants les plus sensibles à la chaleur.
- Le ventilateur SilentWings® 135 mm est équipé de pales dont la surface et la texture ont été spécifiquement étudiées pour limiter les turbulences et par conséquent réduire le bruit. Chaque ventilateur est testé et équilibré individuellement.

- Diminution des bruits haute fréquence par l’utilisation d’inducteurs à noyau magnétique et non pas à noyau de ferrite. Dans la gamme POWER ZONE, be quiet! utilise désormais des inducteurs plus qualitatifs, à noyaux dits « Ultra Flux » et non plus « High Flux ». En fait, le matériau utilisé a une plus grande densité, ce qui réduit donc de manière significative les bruits haute fréquence générés par les cartes graphiques, en contribuant à la diminution des vibrations de l’inducteur (pour les modèles 850 et 1000 W).
- Condensateur haute densité En utilisant un condensateur de qualité supérieure qui permet d’emmagasiner une plus forte densité, be quiet! parvient à réduire le bruit électrique à l’intérieur du bloc ainsi qu’à améliorer la fiabilité et la stabilité. L’utilisation de condensateurs de médiocre qualité peut générer des bruits très vite irritants.
- Condensateurs aluminium En utilisant des condensateurs en aluminium plutôt que des condensateurs électrolytes sur la plaque de répartition des câbles, les POWER ZONE affichent un excellent ratio signal/bruit à tous les niveaux de tension (0.3, 5 et 12 V). Les condensateurs en aluminium offrent un faible ESR (Equivalent Series Resistance) et un courant modulé permettant une réduction de
la chaleur à l’intérieur du bloc et l’amélioration de la longévité du produit.
- Condensateurs 105 °C Pour garantir un maximum de stabilité et de fiabilité, les POWER ZONE utilisent des condensateurs certifiés pour des températures allant jusqu’à 105 °C. Ces composants de grande qualité sont utilisés tant du côté AC que DC de l’alimentation et
permettent au bloc de fonctionner normalement jusqu’à 50 °C.
- Régulation stricte de la tension Pour un système absolument stable, Intel exige une tension strictement régulée, autorisant une tolérance de 5%. Avec les POWER ZONE, be quiet! atteint un résultat de seulement 2%, chiffre qui se limite même à 1% pour les charges allant de 20 à 100%. Ce résultat est obtenu grâce à une boucle d’asservissement qui utilise 3 câbles entre le connecteur ATX 24 pin et la plaque de répartition des câbles.
Voici quelques valeurs que nous avons relevé :
Configuration:
- Carte-mère: Gigabyte Z77n-Wifi
- Processeur: Intel i5 3570k
- Ventirad: Xigmatek SD1283 Dark Knight
- Ram: Kingston HyperX genesis 2 x 4 gb 1600
- Stockage: Kingston SSD Now 120gb + hitachi 500gb + Seagate 250gb
- Alimentation: be quiet! Power Zone 1000w
- Graphique: Gigabyte HD5770
Les 2 photos suivantes montrent nos relevés au multimètre. En passant en mode “stress” sous OCCT 4.4.0 notre multimètre ne bronche pas… que ce soit en 12v ou en 5v.


Nos relevés (idle et stress !!)
Sous Aïda64 extrême edition, on stresse, on déstresse, on stresse, on déstresse…. et les variations sont infimes. Quelle stabilité et surtout quel silence!


Le 12v passe de 12.168 à 12.096, le 3v passe de 3.364 à 3.344 lorsque l’on lance le stress.