Conclusion :

Bitfenix a soigné le look de son boitier Aurora notamment sur le plan externe.
La marque joue ainsi sur les courbes pour se démarquer du classique format moyen tour. Un jeu tout en subtilité qui permet de marier design et fonctionnalité afin d’optimiser les entrées et sorties d’air sans pour autant aligner de larges grilles Mesh!
Il est clair que la version blanche est encore plus attrayante car nous avons en plus une succession de contraste avec les zones noires représentées par les ouïes d’aération.
Toujours du coté du look avec ces portes latérales entièrement constituées en verre trempé, verre dont la teinte est poussée à l’extrême! C’est bien simple, la vue sur les composants est completement occultée lorsque le PC est éteint.
Pour peu que l’on rajoute des bande de Leds, la magie s’opère dés lors que l’on appuie sur le bouton Power et vient sublimer la config +/- watercoolée.
L’agencement intérieure est plus classique et nous regrettons l’absence du cache alimentation…. surtout avec une telle baie!
Reste que l’Aurora peut tout de même accueillir une carte mère au format E-ATX, de longues cartes graphiques et un profond bloc d’alimentation. La place pour le ventirad n’est pas en reste avec 160 mm disponible.
Le boitier est tout aussi compatible avec le Watercooling. Nous avons ainsi deux emplacements pour radiateur 240 ou 280, un support spécifique pour réservoir et des cages HDD modulaires pour libérer plus de place.
Pas de cache alim mais un carénage dédié au SSD dans le compartiment principal.
La petite touche de Bitfenix afin de mettre en valeur ce SSD. L’idée est sympathique mais cela reste finalement très discret derrière la vitre surteintée…
Par contre nous apprécions (geek inside) la possibilité de gérer un éclairage RGB par une simple action sur le bouton présent aux cotés des boutons Power et Reset. Mais il faut se procurer la bande de Leds en question….
La finition est correcte. Nous avons une épaisseur de 5 mm du coté du verre, une bande de mousse afin d’amortir le contact de ce dernier avec l’acier du châssis.
Une très grande quantité de points d’ancrage pour le rangement des câbles, des grommets et une modularité au niveau du stockage.
Petits bémols avec un filtre sous le châssis qui n’est pas franchement accessible depuis l’arrière du boitier… et la présence d’un seul ventilateur…
Son prix :
99 euros
Nous passons sous la barre des 100 euros mais si on doit rajouter le prix de la bande de Leds RGB pour profiter au maximum de l’Aurora, cela change quelque peu la donne.
Les points positifs +
- Look
- Portes en verre trempé
- Contrôleur RGB intégré
- Finition
- Compatibilité watercooling
- Câble management
- Format E-ATX
Les points négatifs –
- Absence d’un cache alim
- Accessibilité du filtre de l’alimentation
- Bande de Leds RGB en option

L’équipe de modding.fr remercie Bitfenix pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier Aurora.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.



