CONCLUSION
Le Strix Tactic Pro contient touts les ingrédients qui font un bon clavier gamer. Il est équipé des fameuses touches Cherry MX et cerise sur le gâteau il est possible de choisir le type de touches que l’on désire entre les rouges, les bleues, les marrons et les noires. Signalons que les touches sont plus silencieuses que sur la majorité des claviers que nous avons eu entre les mains. En réassignant les touches F1 à F8 on arrive à 21 macros programmables et, seconde cerises sur le gâteau, une touche permet d’enregistrer des macros “à la volée” sans quitter le logiciel ou le jeux en cours. Le rétroéclairage orange réglable sur 4 niveaux d’intensité est superbe, notons qu’il y a une led par touche. Il intègre également la technologie N-Key Rollover (NKRO) sur USB, c’est à dire qu’il se charge d’enregistrer toutes les touches pressées, quel qu’en soit le nombre.
Le logiciel d’exploitation est simple et convivial. Le clavier dispose de 4Mo de mémoire pour conserver les profils et paramètres.
Les mains sont bien positionnées, la hauteur est bonne, ni trop haut ni trop bas, par contre on regrette l’absence de repose-poignet (quand on en a l’habitude c’est difficile de s’en passer) et on regrette également l’absence d’un hub USB pour y connecter la souris et ainsi économiser un port USB sur le boitier.
Concernant le tarif, 139,90€, il se place dans la moyenne et est en phase avec les prestations offertes.

+
- Design
- Finitions
- Choix des touches Cherry MX
- Jusqu’à 21 touches personnalisables
- Anti-ghosting
- Rétroéclairage individuel (orange) avec quatre niveaux de luminosité
–
- Pas de hub USB
- Pas de repose poignet



Retrouvez votre clavier STRIX TACTIC PRO chez LDLC.COM
