CONCLUSION


TOP! C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit après ces quelques jours de tests de cette ASUS Maximus VIII Ranger. On commence avec le nouveau look, le code couleur noir/gris/rouge est clairement une réussite. On perd (enfin) pas mal de rouge par rapport aux versions précédentes, chacun ses goûts me direz-vous!
On a apprécié les 6 connecteurs pour ventilateurs ainsi que le connecteur dédié à la pompe d’un éventuel watercooling.
Un des points forts de cette carte se trouve dans la partie audio, le nouveau SupremeFX 2015 produit un son d’une qualité exceptionnelle, le tout accompagné du logiciel Sonic Studio II qui permet des tonnes de réglages et d’assistances notamment pour les gamers.
Asus a soigné son offre logicielle, AIsuite n’a jamais été aussi étoffé et des utilitaires genre KeyBot II qui permet d’affecter des fonctions ou des macros aux touches du clavier sont réellement bien pensés.
Au niveau des performances nous n’avons, là non plus, pas été déçus. Les débits en écriture et en lecture de notre SSD n’ont jamais été aussi élevés. Pour la partie gaming nous avons également obtenu de très bons résultats.
Au niveau overclocking nous avons obtenu un très honorable 4.8GHz sans forcer, un pro du clocking devrait faire péter le score allègrement.
Nous terminerons cette conclusion par le tarif, la Asus Maximus VIII Ranger est vendue un peu moins de 210€, ce qui reste raisonnable pour quiconque souhaite franchir le pas vers le Z170 en ayant un produit extrêmement complet et performant.

Les points positifs + + +
- Nouveau look
- Performances excellentes
- Overclocking “friendly”
- Bundle
- Qualité du son
- Suite logicielle
- Prix
Les points négatifs – – –




Modding.fr remercie ASUS ROG pour la mise à disposition de ce sample.

Retrouvez votre ASUS MAXIMUS VIII Ranger chez matériel.net
Retrouvez votre ASUS MAXIMUS VIII Ranger chez ldlc.com



Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
13