
CONCLUSION

Nous voilà arrivés au terme de notre review sur cette ASUS Strix R9 390X. Le nouveau Hawaï “Grenada” apporte son lot de nouveautés par rapport au 290X avec une mémoire qui passe de 4 à 8GB de GDDR5 et une fréquence qui passe à 1050MHz, 1070 pour notre sample qui est overclocké d’usine. Au niveau des performances on se rapproche pas mal d’une GTX980, et grâce à ses 8 Gb c’est en 4K que nous aurions aimé testé ce petit bijou, nous espérons avoir un moniteur supportant cette résolution d’ici peu de temps.
Un des points forts de cette carte est bien sûr son silence, lorsque la carte n’est pas ou peu sollicité les ventilateurs ne tournent pas et lorsque ces derniers se déclenchent le niveau sonore reste tout à fait acceptable, lors de nos tests en jeux ils se sont mis en route et c’est un léger souffle qui transparaît.
Comme d’habitude avec ASUS la finition est irréprochable et cette R9 390X est équipée de la technologie “Super Alloy Power II” garantissant des composants de haute qualité.
Cerise sur le gâteau, la carte est accompagnée du très convivial GPU Tweak II qui propose dorénavant quelques modes pré-paramétrés.
Au niveau du tarif on est à 519€ ce qui la situe bien en dessous des GTX980 de marque et légèrement moins chère que la GTX980 de référence, avec 4 Gb de GDDR5 en plus…

Les points positifs + + +
- Performances.
- Silence.
- 8GB GDDR5.
- Super Alloy Power II.
- GPU Tweak II très convivial.
Les points négatifs – – –



Modding.fr remercie ASUS pour la mise à disposition de ce sample.


Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10