Conclusion :

La Maximus VII Ranger intègre admirablement le concept de la série ROG et son tarif permet à Asus de s’aligner par rapport à une concurrence toujours aussi féroce!
Et ce même au sein de la gamme Asus où elle vient côtoyer le tarif d’une Sabertooth Mark 2.
Son prix est aux environs de :
160 euros
Soit une trentaine d’euros de moins que la Maximus VII Hero. Ce qui n’est pas négligeable!
La Ranger apporte avec le Z97 son lot de nouveauté telle que la mise en place du slot M2 pour SSD du même format qui vient se procurer deux lignes PCIe auprès du chipset Z97. Cela permet d’augmenter le débit de 6 Gb/s à 10 Gb/s.
Nous avons une nouvelle technologie introduite par Asus : le KeyBot qui à l’air futile au premier abord mais se révèle très pratique! surtout si on a un clavier des plus classiques.
On apprécie aussi le nouveau design ROG encore plus épuré. Un minimum d’écriture sur le PCB noir mat qui se résume par la seule présence du nom du modèle et celui de la marque et point final.
Les loquets de fermetures au niveau des ports PCIe et des slots mémoires reprennent la couleur du port ou slot. Des dissipateurs moins trapus avec un subtil rappel du nom de la carte sur un insert rouge pour agrémenter l’ensemble.
Le layout déjà bien abouti ne souffre d’aucun défaut, mis à part peut être la présence du bouton SoundStage sur la carte mère qui plus est aussi prés du bouton Clear Cmos. Nous retrouvons les différentes Leds pour le processus de boot ainsi que le DebugLed, le bouton Start et Reset ainsi que le MemOk!. On a même une prise pour une sonde thermique supplémentaire.
Un bon espace autour du Socket et des prises de ventilateur en 4-pins.
Coté overclocking, la carte mère tient la route sans soucis, malgré des composants au niveau phase d’alimentation de moindre qualité par rapport à la carte mère Maximus VII Hero.
Nous avons une ROG à un prix très accessible qui reste tout aussi performante avec la majorité des fonctions gardées comme la partie audio gérée par la puce Supreme FX, un bios UEFI très complet tout comme la suite logicielle!
De plus elle garde la possibilité de pouvoir brancher un OC Panel ou le Front Base. Ce dernier fera l’objet d’un article dans les prochains jours!
Les points positifs +
- Design
- Layout
- Audio Supreme FX
- Espace autour du Socket
- KeyBot
- Prix
- Suite logicielle complète
- Bios
- Prise ROG-Extension
- Slot M2
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Asus pour lui avoir permis de tester la Maximus VII Ranger.
Merci aussi à BeQuiet!, et Seasonic qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

La vidéo de présentation est en ligne sur la chaîne TV de modding.fr.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NWBJ-FjbsE8[/youtube]

Retrouvez votre Asus Maximus VII Ranger chez LDLC.com
Retrouvez votre Asus Maximus VII Ranger chez Matériel.net

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10