LA CARTE

Hautes performances et basse consommation, tel est le mot d’ordre de l’architecture MAXWELL sur laquelle cette carte est basée. Inutile de préciser que grâce à ses 2048 coeurs CUDA à 1241 MHz de base 1342 MHz en GPU Boost et à ses 4 Go de mémoire DDR5 @1753 MHz (bus mémoire 256-bit), la 4K c’est fingers dans le nooze. Elle reprend le “Asus DirectCU II” cher à la marque pour ce qui est du refroidissement, les caloducs en contact direct avec le GPU font 10mm de diamètre et sont surmontés par deux ventilateurs Cooltech au design hybride pour une ventilation multidirectionnelle.



Au niveau des sorties on trouve:
- 3 DisplayPort 1.2
- 1 HDMI
- 1 DVI-I






Dessous, une backplate en aluminium brossé protège mais surtout solidifie le PCB.


Le logo ROG s’éclaire de 4 couleurs différentes en fonction de la charge :


La carte est alimentée via deux connecteurs 8 broches. Une led blanche indique un branchement correct, elle est rouge en cas de mauvais branchement.


Le bouton “Safe Mode” permet de retourner aux réglages d’usine en cas de nécessité (OC un peu trop poussé par exemple). A sa gauche (un peu trouble…) le bouton “Memory Defroster” à deux positions, il permet de réchauffer la mémoire de la carte en cas d’OC via Azote. Cette fonction nécessite une alimentation via un connecteur Molex présent à côté du bouton.

A l’instar des caloducs, le radiateur est noir. On remarque qu’avec 10mm de diamètre, les caloducs sont vraiment impressionnants.


Le pont SLI utilisé pour l’installation est celui que nous vous avons présenté récemment ici

Et on termine les photos avec un petit comparatif de tailles… moi qui trouvais ma R9 280X énorme….

Et après on dira que c’est pas la taille qui compte….


Achat :
Retrouvez votre ASUS GTX980 Matrix Platinum chez ldlc.com
Retrouvez votre ASUS GTX980 Matrix Platinum chez materiel.net


Pages:
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10