CONCLUSION

C’est vraiment une carte d’exception que nous avons eu la chance de tester, et nous sommes bien conscient que cette beauté ne s’adresse pas à tout le monde c’est pourquoi nous allons commencer par remercier ASUS de sa confiance . Fabriquée à 500 exemplaires et vendue à un tarif proche de 1600€, il va falloir enchainer les jobs d’été pour pouvoir se l’offrir… Cependant si cela s’avère possible, l’acquéreur se retrouve avec l’une ou la plus belle carte graphique du moment, la backplate EK en aluminium gravé/découpée est juste magnifique et même si notre kit Alphacool NexXxos ni est pas pour rien, elle est également très performante, durant les tests (benchs, jeux) elle n’a pas dépassé les 58°.
Inutile de vous dire que je n’aurais pas aimé être à la place du port PCIe qui la maintient, elle fait son poids et sera plus à l’aise sur une carte mère posée à plat ou inversée. On aurait apprécié que le plexi rouge sous le logo ARES s’éclaire lorsque la carte est en fonction, peut-être pour la version 4 ?
Au niveau des performances là non plus pas grand chose à dire… quand on connait les perfs d’une R9 290X, on imagine ce que ça donne quand il y en a 2!
Le bundle est également en rapport avec le standing de la bête, avec les 3 câbles d’alimentations 8 Pins gainés rouge/noir, la clé USB ROG 8Gb et la valise métallique de transport.
On pourra peut-être reprocher à cette carte de nécessiter un watercooling mais en y réfléchissant bien l’apport en performance et surtout en silence en vaut largement la chandelle.

+
- Design
- Performances
- Packaging – Bundle
- Backplate EK
- 1 seul slot utilisé
–
- Uniquement watercoolé
- Prix

Modding.fr remercie ASUS pour le prêt de cette ARES III , c’était un plaisir d’avoir ce genre de matos dans les mains!


Retrouvez votre ASUS ARES III sur LDLC.COM
