Conclusion :

Chez soi ou dans la voiture nous disposons avec ces deux produits d’un chargeur permettant de remplacer efficacement le petit chargeur qui accompagne chacun de nos appareils mobiles.
Un chargeur pour les gouverner tous…
Il reste tout de même la nécessité de garder le câble de chacun de ses appareils.
L’avantage des dispositifs Arctic se trouve au niveau de leur puce interne qui va identifier l’appareil connecté et établir la charge la plus rapide. Plus de soucis de compatibilité entre les marques.
Un autre avantage est leur ampérage de sortie qui permet de brancher plusieurs appareils en simultané.
Nous avons testé le branchement sur le Smart Charger 8000 de deux tablettes et de deux smartphones, c’est sans problème que les charges se sont effectués et le bloc n’a pas chauffé durant ce laps de temps.
Notre Samsung Alpha termine sa charge complète en moins de deux heures, ce qui correspond au temps de charge avec le module Samsung spécifique au smartphone.
Nous avons essayé de charger ce même smartphone pendant un trajet en voiture (pas pendant deux heures….), le Car Charger ne chauffe pas pendant la charge tout comme le téléphone. Le seul bémol est le branchement sur notre allume cigare qui peut se révéler instable sur des chemins cahoteux… engendrant une brève déconnexion.
Les différentes protections permettent de sauvegarder ces deux chargeurs de toutes anomalies.
Le Car Charger 7200 est petit et léger. Très utile de pouvoir le laisser dans la voiture et de savoir que l’on pourra charger notre smartphone qui souvent est très gourmand… Utile aussi quand on s’en sert comme GPS.
Le Smart Charger 8000 est de forme bien compact et ses 4 patins anti dérapant assurent bien sa stabilité sur la plupart des supports. La présence des 5 ports USB permet de se passer de la multitude de petits chargeurs qui accompagnent nos appareils nomades et qui vont occuper tout autant de prises…
De plus le cordon secteur permet de placer le chargeur à distance de la prise et permet de poser nos appareils sur le meuble et non à même le sol…
Le seul défaut que l’on peut lui reprocher est l’absence d’un interrupteur qui lui permettrait de rester brancher sur le secteur sans qu’il soit constamment alimenté.
Coté prix conseillé :
Les points positifs +
- Nombre de ports USB
- Compact
- Ampérage
- Compatibilité multi marque
- Charge rapide
- Protection
- Efficacité 86%
Les points négatifs –
- Absence d’un interrupteur sur le Smart Charger 8000
- Prix du Smart Charger 8000

L’équipe de modding.fr remercie Arctic pour nous avoir permis de réaliser le test de son Smart Charger 8000 et Car Charger 7200.
