Smart Charger 4800 :
Le Smart Charger 4800 est la version “je pars en voyage” de la gamme Smart Charger même si on peut se servir du chargeur chez soi.
Du coup il est plus petit que son grand frère le Smart Charger 8000 avec 53 mm de large pour 75 mm de haut.
Poids plume aussi avec seulement 107 g sur la balance.
Le carénage est en plastique avec une couleur noire d’aspect brillant.
Sur le dessus, nous avons le logo Arctic en blanc avec en dessous une esquisse regroupant 5 points blancs se révélant être les indicateurs Leds.

Vue de coté, le chargeur mesure 27 mm, 67 mm jusqu’à la prise secteur.
Exit le cordon secteur du Smart Charger 8000, la prise est directement intégrée au bloc.

Le Smart Charger 4800 assure une entrée de 110 à 240 V.
Comme son nom l’indique, il délivre 4800 mA en sortie.

Il est doté de 4 ports USB de couleur orange permettant de charger jusqu’à 4 appareils en simultané.
Chaque port supporte jusqu’à 2900 mA, la valeur de 4800 mA étant la charge maximale pouvant être délivrée lorsque plusieurs prises sont occupées.

A l’instar des autres chargeur de la gamme, le Smart Chargera 4800 embarque une puce interne qui se charge d’identifier l’appareil connecté et ajustera la charge pour être la plus rapide en fonction du type de l’appareil et du nombre d’appareils branchés.
Ainsi pas de problème pour charger en même temps plusieurs appareils de marque différente. Le chargeur se « charge » de tout et ce sur les 4 ports.

La présence des Leds sur le dessus du bloc permet de connaitre le statut du Smart Charger 4800 avec la Led centrale et des appareils connectés avec les 4 autres Leds (une Led pour chaque port USB).
Si la Led centrale se met à clignoter cela indique que le dispositif a atteint sa charge maximale de 4800 mA, il faut alors déconnecter l’un des appareils branchés pour permettre que la charge continue sur les autres appareils.

Le Smart Charger 4800 bénéficie d’une multitude de protections.
La garantie est aussi portée à 2 ans.
L’efficacité de 86% permet d’avoir un minimum d’effet joules et d’assurer ainsi un minimum de chauffe au sein du chargeur.

