Conclusion :

Nineteen Hundred! rien que le nom semble atteindre des sommets!!!
Il traduit bien la notion de “Tour” avec ses 696 mm de hauteur.
Malgré ces dimensions hors normes, Antec a su éviter le coté monolithique avec une façade dont le design capte totalement l’attention tout en restant sobre. Ce tour coloré rouge ou vert met en avant une façade noire mat avec un léger relief pour marquer le logo Antec. Le tout est souligné par un rebord noir qui donne plus de profondeur à l’ensemble et des coins biseautés pour casser des angles trop prononcés.
On continue sur le dessus avec un top qui intègre une grille dans la masse du plastique. Un top avec un relief tout en courbure pour éviter d’avoir un coté plat et une pente douce vers l’arrière qui crée presque un aérodynamisme!
La vitre idéalement placée permet d’apprécier pleinement la config en place dans le Nineteen Hundred.
La qualité des matériaux utilisés avec des plaques acier de 0.8 mm, une peinture noire mat qui ne dénote pas dans sa transition acier – plastique, démontrent le savoir faire Antec en terme de qualité.
6 ventilateurs présents, 12 emplacements 3.5″ ou 14 emplacements 2.5″, 2 compartiments, une compatibilité E-ATX, un hub 4 prises 3-pins, une compatibilité ventirad jusqu’à 175 mm… autant de chiffres qui traduisent une orientation vers le stockage et l’Aircooling.
Aircooling tout est bon, mais il n’y a que très peu de place pour le Watercooling… du moins sans prendre en main des outils pour modder le boitier en conséquence.
D’une part, les cages HDD ne sont pas amovibles et donc non modulables. Ce qui concentre le compartiment inférieur uniquement sur sa fonction de stockage.
Tout comme les cages HDD du compartiment principal qui ne permettent pas la mise en place d’un quelconque radiateur de part leur conception fixe.
Même le seul endroit qui peut profiter de la mise en place d’un radiateur est bridé par la présence de seulement deux emplacements en 120 mm… alors que les dimensions du boitier permettent d’avoir 2 x140 mm, voire 3 x 120 mm.
Puis nous avons quelques défauts mineurs tel que le manque d’un jeu complet de plots caoutchoucs pour le support du bloc d’alimentation sur les deux emplacements, l’absence de quelques ouvertures supplémentaires pour optimiser le passage des câbles nécessaire avec un boitier de cette taille (surtout pour l’emplacement inférieur de l’alimentation) et la fixation des composants 5.25″.
Son prix :
220 à 260 euros
Malgré la présence de 6 ventilateurs, son manque de modularité et son accès limité au watercooling rendent le prix élevé.
Coté modding : sans attaquer l’extérieur, l’aménagement intérieur peut être complètement revu. Avec un tel volume on peut facilement transformer ce boitier dédié au stockage en un monstre du watercooling, juste quelques rivets à faire sauter… et quelques découpes… bref de quoi s’occuper!
Les points positifs +
- Design
- Finition
- Dotation ventilateurs
- Filtre
- Adaptateur USB 3.0 – USB 2.0
- Compartiment dédié
- Compatibilité format E-ATX
- Emplacements unités de stockage
Les points négatifs –
- Prix
- Limitation Watercooling
- Non modulaire

L’équipe de modding.fr remercie Antec pour lui avoir permis de tester le Nineteen Hundred.
Merci aussi à BeQuiet! et Seasonic qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre Antec Nineteen Hundred chez Matériel.net
