Consommation et températures :
Nous commençons par relever la consommation de notre configuration de test. Ce nombre variera en fonction de la carte mère utilisée, mais aussi de l’alimentation et de son efficacité. Gardez donc à l’esprit que nous mesurons l’ensemble du PC, pas seulement la consommation électrique du processeur. Votre PC peut donc avoir des valeurs sensiblement différentes des nôtres.

Pas de surprise en mode “sleep” nous sommes sur une consommation standard.

En “Idle” cette fois, on commence à voir quelques différences. L’Athlon 3000G se montre sage avec seulement 18W pour notre configuration sur le bureau Windows. Le 3600X est équipé d’une 2060 d’où la différence notable de consommation par rapport aux APU.

Lors de notre test de navigation WEB, l’Athlon 3000G fait un peu mieux que son petit frère le 240GE. On reste dans une fourchette basse autour des 40W ce qui est très raisonnable pour un pc de bureau.

Sous Cinebench (monocore) l’Athlon 3000G consomme encore moins que sous Chrome…

N’étant pas un habitué des petits CPU j’ai d’abord cru à une erreur tellement la plate-forme consomme peu. Nous restons à 20 watts au repos et on atteint péniblement les 50 watts environ en full load.
Je tiens à préciser que les mesures de consommation d’énergie varieront selon les ordinateurs et les configurations. Ces résultats sont donc une indication subjective.

Nous utilisons un refroidisseur stock dans cet examen de l’Athlon 3000g. Nous atteignons une température maximale médiane de 45 degrés Celsius (Tdie). Le CPU était chargé par le test Prime 1024M.
Pages:
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12 13 14