Overclocking :
Nous avons vu que l’Athlon avait des performances plutôt équilibrées pour une petite configuration à usage multimédia. Mais la particularité de cet APU est qu’il dispose de coefficient débloqué. Cela permet assez facilement de gagner quelques MHz.
Nous sommes parvenus à obtenir une fréquence d’environ 3.9GHz sur les deux cœurs sans modifier les tensions. Soit 400MHz de gagné en quelques secondes. De quoi booster un peu encore les performances de l’APU.

Selon la qualité de votre puce, mais aussi votre talent d’overclocker, vous pourrez surement monter encore un peu plus la fréquence. Les 35W de TDP laissant une marge relativement confortable. Nous avons réussi à obtenir une fréquence stable de 4GHz sur les deux cœurs à une tension de 1,4 volt.

Dans notre cas nous avons utilisé le ventirad qui sera fourni dans la version BOX. La température en charge @4GHz monte à environ 58°C stables. La consommation a augmenté d’environ 25W.
Nous imaginons que ce petit CPU risque de faire le bonheur des overclockers amateurs ou pro. Cependant, sachez que cette pratique vous fera perdre la garantie AMD.
Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
14