Performances Gaming GPUi :
Lors de la présentation de l’Athlon 3000G, AMD a mis en avant sa capacité à exécuter quelques jeux simple dans des résolutions modestes. On sait que ce processeur et sa partie graphique ne pourront pas concurrencer une configuration gaming et ce n’est clairement pas la cible. Mais voyons voir si il est tout de même possible de s’amuser dans des conditions correctes avec ce produit.
Nous commençons avec Tomb Raider en 720P. Alors on est loin des 60fps constant. Le jeu est jouable autour de 25 FPS. Et sincèrement nous nous attendions à moins sur ce titre plutôt gourmand. On l’aura compris les gros titre AAA ne sont pas vraiment adapté à notre Athlon 3000G.

Je vous épargne la 1080 qui affichait environ 10FPS…

Comme nous l’avons abordé plus haut, l’ajout d’une carte graphique n’apporte que peu d’avantages sur ce genre de petit CPU qui fera goulot.
Nous enchaînons sur un jeu qui devrait être un peu plus dans les cordes de notre APU.

En 720p il faut reconnaître que l’Athlon est vraiment à l’aise sur ce titre. Je n’ai pas constaté de ralentissements particuliers.

En 1080p le jeu reste utilisable même si on perd clairement en fluidité on ne passe jamais sous la barre des 25ips.

Les résolutions supérieures demeurent inutilisables et c’est un peu normal pour un APU à 55€…
Nous avons ensuite voulu voir comme se comportait le petit Athlon sur un titre vraiment moins gourmand et clairement plus adapté. 
Sur League of Legends en 720p on dépasse les 120 ips. C’est clairement le type d’utilisation ludique qui convient à notre petit APU.

En 1080p on ne passe jamais sous les 60ips. De quoi s’amuser dans de bonnes conditions donc.
Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
13 14