MONTAGE
Comme nous le précisions dans la présentation des accessoires, la doc est plutôt succincte. Nous allons donc détailler le montage tel que nous l’avons réalisé.
Nous avons commencé par solidariser le réservoir et la pompe.


Pour faciliter l’opération, il est préférable de dévisser (4 vis) le support de la pompe du réservoir et de mettre la pompe en place.

On remet le support de la pompe en place sans oublier d’intercaler la portion de caoutchouc souple qui sert d’anti-vibration. On solidarise ensuite la pompe et son support avec les 2 vis/écrous/rondelles fournis.

On s’attaque ensuite au waterblock CPU. Habitué à installer des ventirads de plus en plus volumineux, on commence par chercher la backplate adéquate pour s’apercevoir qu’en fait… il n’en faut pas.

On retourne la carte mère et on visse les 4 tiges de maintien sans oublier les rondelles.

On étale de la pâte thermique ou on dépose une mini noisette, chacun sa façon de faire, et on dépose le waterblock et son support sur les 4 tiges.

On remet 4 rondelles, les ressorts de serrage et on plaque le WB à l’aide des vis à main. Inutile et même dangereux d’utiliser un outil pour effectuer le serrage, on se rend bien compte à la main quand le serrage est bon.

On termine l’opération par la mise en place des embouts, opération qui, comme celle au dessus, s’effectue sans outils.



On installe les ventilateurs sur le radiateur

On installe aussi les embouts sur le radiateur.

Et il ne reste plus qu’à “tuyauter” notre machine. Il faut garder en mémoire que le réservoir doit pouvoir “circuler” dans son emplacement 5.25″ pour permettre les remplissages successifs. Sur la photo on a un tuyau qui part du “OUT” du réservoir vers le “IN” du waterblock et un tuyau qui part du radiateur vers le “IN” du réservoir.

Un dernier tuyau relie le “OUT” du WB au radiateur et la boucle est bouclée… il faut ensuite brancher la prise Molex de la pompe sur une prise Molex de l’alimentation, le connecteur 3 pins bleu de la pompe est facultatif puisqu’il sert uniquement au monitoring.
Bien entendu il est très important de s’assurer que le circuit est rempli d’eau avant de démarrer. Il faut savoir que la pompe peut “s’auto détruire dans les 5 secondes”… si elle tourne à vide. Il faut donc ne pas hésiter à incliner le boitier vers l’arrière jusqu’à ce que l’on voit l’eau circuler dans les tuyaux. Le remplissage du circuit se fera en 3 ou 4 remplissages. Avec un montage comme celui que nous venons de réaliser il doit rester un peu moins d’un quart de liquide dans la bouteille fournie.





Notre montage est opérationnel, rendez-vous sur la page suivante pour les tests de températures…

Retrouvez votre kit Alphacool NexXxos Cool answer chez aquatuning

Pages:
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10