Le All in One :
Commençons par la backplate, qui comprends des stries en relief pour améliorer la surface de dissipation. On a le logo de la marque au centre, sept emplacements de vis, et les réservations pour les connecteurs SLI et alimentation.

En dessous de la backplate on a des spacers et des emplacements pour les pads thermiques.

On peut décomposer le kit ainsi pour le découvrir : le radiateur, les raccords rapides, et le waterblock.

Le radiateur est un 120*120*45mm un peu différent de ceux de la gamme. Il y a deux pièces en plastique épais surplombées d’une plaque en métal brossé noir.

Les raccords sont des 8/11 – G1/4″ classiques, et donnent sur du tube 8/11mm noir avec ressort anti-pincement.

Quelques marques sur le radiateur, mais on remarque surtout la construction en cuivre.

Au dessous du radiateur se trouve un bouchon de remplissage en plastique, au visuel abîmé. Pratique pour un changement de tuyaux (c’est l’intérêt de ces kits de pouvoir les modifier facilement) afin de re remplir l’engin. Les rabats autour des faces inférieure et supérieure donnent un aspect assez industriel, voir agressif.

A 30 cm du radiateur et 15 cm du bloc se situent deux raccords rapides identiques. Ils sont en plastique et permettent d’inclure les produits de la gamme Eis au circuit sans avoir à remplir le circuit. On peut citer un radiateur supplémentaire ou un Eisbear pour faire un circuit CPU + GPU. Le gros anneau se dévisse, et le code couleur évite les erreurs : rouge vers bleu pour le sens du liquide.

Les tuyaux se terminent sur deux raccords tournant et des extensions avant d’atteindre le waterblock. Il ne sont pas très jolis mais sont pratiques.

Le bloc est en deux parties : un waterblock contenant la pompe et un radiateur en aluminium. C’est ce qui permet à Alphacool d’utiliser le même waterblock pompe sur chaque Eiswolf, en adaptant le radiateur au PCB de la carte graphique. On fera attention aux indications OUT/IN, au câble de 28 cm gainé qui se termine en 3 pins, et au logo bleu illuminé par des LEDs.

Le radiateur en aliminium mesure 24 mm dont 6 mm d’une plaque extrudée et percée en fonction des composants du PCB . Le reste constitue les ailettes aidant au refroidissement.

On distingue bien le bloc au centre, avec ses quatre vis, puis quatre autour pour le maintenir contre le radiateur.

Le bloc a une finition nickelée miroir. On distingue une lèvre qui remonte pour venir cacher le côté PCB en haut du radiateur.

L’ensemble est cohérent, et le look plaira ou non. Les rubans de couleur ont le mérite d’être bien visibles et utiles, même s’ils ne se fondent pas dans l’ensemble.

