Evolutivité :
Un gros avantages de ce type d’Aio, c’est qu’il est évolutif. Mais évolutif, ça veut dire quoi ? Dans notre cas, on peut distinguer deux niveaux d’évolution possible :
Le premier concerne l’ajout d’un bloc équipé de tuyaux et d’un raccord rapide.
Ainsi, les futurs GPU AiO GPX-Pro de la marque, à savoir des ensembles de watercooling pour carte graphique, pourront être mis en place très rapidement, sans même avoir à démonter le circuit existant.
La même chose pourra être faite avec des raccords rapides montés en circuit sur toute autre pièce de watercooling, nous évitant un drainage pour monter un composant supplémentaire.
Il restera néanmoins à effectuer un remplissage par le port prévu à cet effet sur le bloc pompe.

Dans un autre temps, les amateurs de circuits customs, mais qui ne pourront pas forcement se payer toutes les pièces d’un coup par exemple, ou encore ceux qui manquent de place dans un tout petit boitier, seront intéressés par les embouts et filetages classique de cet AiO.
En effet, les filetages 1/4″ permettent virtuellement à tous les embouts du marché d’être intégrés au circuit, ainsi que les tuyaux qui vont avec, en souple comme en rigide.
Le port de remplissage devrait faciliter la mise en place d’une boucle custom elle aussi, bien que le réservoir ne soit pas très grand et force à faire beaucoup d’allumages très court de la pompe.
Alphacool annonce un produit capable d’alimenter une boucle CPU – GPU – 2* radiateurs de 240mm, avec pour seule limitation la hauteur de colonne de 0.85m.
Cela laisse une très belle marge d’évolution pour le refroidissement et l’esthétique de votre configuration.
Car disons le, changer les tuyaux et embouts, ainsi que le liquide n’apporterai rien en terme de performance, mais vous auriez un gros changement niveau du look !