Montage :
On commence par monter les bons brackets sur le bloc, dépendant de votre configuration. Aujourd’hui, ce sera AMD pour nous.

On commence par mettre en place le radiateur et les ventilateurs en “push”, qui seront en sandwich entre la face avant du boitier et le radiateur pour ce test. Pour cela nous utilisons les 8 vis de 30mm fournies et un tournevis à embout cruciforme. La présence de vis de 6mm dans le bundle nous aurais permi de mettre les ventilateurs de l’autre côté du radiateur, dans le cas d’un montage en push en haut du boîtier par exemple.

On dispose ensuite la backplate adéquate, en se référant au manuel. Pour nous ce sera la backplate du radiateur d’origine AMD.

On pose un peu de pâte thermique fournie avec le refroidissement, de la taille d’un grain de riz.
Il faudra passer un ressort et une rondelle sur chacune des quatre vis à main avant de les passer à travers le bracket, et les sécuriser avec les écrous M4.

Ne reste plus qu’à poser le bloc, ce que je vous conseille de faire avec la configuration à plat.
La prise est suffisante pour serrer à la main, et cela évite de serrer trop fort. Néanmoins des empreintes cruciformes sont présentes en cas d’accès difficile.
Le montage est vraiment simplissime avec ces vis à main, et le bloc se pose bien sur le CPU. Les vis prennent placent dans la backplate rapidement, ce qui évite cette sensation de déséquilibre et de tourner dans le vide lors de la mise en place des autres vis comme on a avec les ventirad à deux points de fixation.

On branche la pompe sur une prise 3 pin, et les ventilateurs sur le doubleur PWM, puis sur la prise PWM de la carte mère. Le doubleur sera à la bonne taille pour un placement du radiateur en haut du boîtier, mais il est un peu court pour un placement à l’avant, et les câbles des ventilateurs passeront devant la carte mère.