Radiateur :
Le radiateur mesure 274 x 123 x 30,5 mm avec deux emplacements pour ventilateurs de 120 mm. Il est basé sur le modèle NexXxos ST30 de la marque, qui ici a perdu les deux filetages en face de ceux utilisés et le port de remplissage/vidange.
Pas de défaut de finition, les ailettes sont assez serrées.
On notera la présence d’une bordure au niveau des ailettes qui court sous les emplacements de vis, afin de ne pas percer les tubulures du radiateur lors de la mise en place de ventilateurs, ce qui est loin d’être le cas de tous les AiO.
La conception est entièrement en cuivre (et filetage en laiton), ce qui laisse présager de bonnes performances thermiques.

Tubbing :
Les tubes semblent assez rigides au premier abord, mais sont finalement assez malléables. Ils sont noirs brillants et d’un diamètre extérieur de 10mm. La présence de ressorts anti pincement noirs tout le long assure l’absence de problèmes lors de la mise en place et à l’usage. Le raccord rapide viendra néanmoins casser la courbe naturelle du tuyau, mais c’est un mal pour un bien.

Embouts :
Les embouts noirs utilisés sont dit à coiffe, et présentent un filetage G ¼” d’un côté et 8/10 du côté tuyau. La peinture est bien appliquée et ne semble pas friable.
L’embout rapide est un modèle Alphacool HF modifié, donc vous pourriez en théorie monter un composant supplémentaire dans la boucle avec ce type d’embout sans avoir à tout démonter. Il arbore un anneau rouge et un anneau bleu, qui permettent d’identifier facilement le sens de l’eau lors d’un ajout dans la boucle. L’eau va de l’anneau rouge vers le bleu, en sortie de pompe. Il mesure 76mm de long et porte une étiquette indiquant le sens de dévissage de la bague.

Bloc pompe :
Le haut du bloc pompe mesure 67 mm de côté et est en forme de carré au coins biseautés, ce qui casse l’aspect massif, adoucit aussi par le revêtement caoutchouté noir mat. Au niveau du bracket de fixation, on passe à 70mm de large la longueur dependant du montage AMD ou Intel. Sur le dessus on trouve une plaque avec le logo Alphacool en bleu, qui sera illuminé par l’arrière par des LEDs lors du fonctionnement. Le câble gainé en noir mesure 230mm, et un connecteur 3 pin prend place au bout.
La pompe est basée sur le modèle DC-LT Ultra Low Noise Ceramic 12V DC et tourne à 2600 tours par minutes. Il est bon de noter que la pompe peut fonctionner entre 7V et 13,5V, contrairement à celle du modèle précédent (Eisberg) qui était limité à 12V sous peine de problèmes d’étanchéité. La hauteur de colonne annoncée est 0,85m, le flow rate est de 70L/h et la pompe consomme 4W.
La plaque de contact est en cuivre et possède une finition de type miroir. La fenêtre ne sera pas visible dans toutes les configurations mais permettra de donner une idée de ce qui se passe dans le bloc. On aperçoit un système anti-cyclone à l’entrée de la pompe, pour éviter de générer des bulles d’air, ainsi qu’un bouchon sur le dessus permettant le remplissage du réservoir.
Ventilateurs :
Les ventilateurs Eiswind – 12 fournis, au nombre de deux pour la version 240mm, sont des plus classiques. Pas d’artifice au niveau des pâles ni de couleurs, la face avant est complètement noire tandis que la face arrière porte un autocollant rappelant le nom du modèle et ses capacités. On note la présence de quatre fils colorés puisque nous sommes en PWM, qui courent sous une gaine noire dense sur presque 30cm à l’extérieur du cadre. Les données techniques sont les suivantes:
- Bearing : Sleeve Bearing
- Voltage : 12V
- Connecteur : 4 pins PWM
- Tours par minutes : 550-1700 tours (+/-10%)
- Débit d’air : 63,85cfm / 108 m³/h
- Pression d’air : 1,66 mmH2O
- Bruit à M : 29 Db(A)
