Le All in One :
Passons maintenant à l’unité en elle même, en commençant par le bloc pompe. Il mesure 69*69 mm, et 69*90mm avec les raccords rotatifs. La plaque du dessus est plutôt jolie et classe, pas de RGB dans tout les sens. Le câble d’alimentation de la pompe sors par le haut, et avec le texte ils définissent un peu le sens dans lequel l’unité sera montée.

Sur le côté gauche se trouve un bouchon pour le remplissage, qui ne devrait pas vous servir tout de suite mais a le mérite d’être là.

La plaque reprends bien la lumière.

Depuis le haut, on voit le départ du câble d’alimentation de 25 cm, gainé noir, qui se termine sur une prise 3 pins.

Sur la côté droit, deux embouts rotatifs signent le départ des tuyaux. On peut bien évidement leur faire faire tout le tour, et pour les dévisser on utilisera une clé plate, si on veut les remplacer un jour. On notera en dessous l’espace alloué à la mise en place de la plaque de fixation en deux parties.

On retire la protection de la plaque de contact (ca nous évitera de l’oublier pendant le test … rigolez pas au fond, ca vous est déjà arrivé aussi !) et on révèle la plaque en cuivre, et ses quatre vis dans les coins, qui retiennent l’ensemble du bloc en une pièce. On est pas sur une finition miroir ou nickelée, mais ca ne devrait pas poser de problèmes sur un AiO qui se veut à prix contenu.

Passons aux tubes, diamètre 8/11 mm (interne/externe), noir brillant, avec des ressorts anti-pincement noirs. On retrouve le raccord rapide propre à la gamme, en plastique, avec ses deux élastiques de couleur.

A l’autre extrémité des tubes, les raccords droits à coiffes sont des plus classiques. Leur surface permet de bien les prendre en main si vous voulez les retirer pour changer de tubes ou réutiliser le radiateur autre part.

La forme du radiateur est différente des NexXxoS, et il n’y a pas que ca. Il est donc plus cubique à ses extrémités, mais sont toujours aussi propres au déballage.

En regardant aux coins, vers les pas de vis, on remarque qu’un canal passe pile sous le pas de vis, et qu’il n’y a pas de lèvre de protection. J’ai vissé à fond les vis fournies, et on tombe pile au dessus, sans forcer contre, donc pas de risques avec les vis fournies mais attention si vous utiliser des modèles sans limite de filetage ! Ce radiateur semble être un des points où des économies ont été faites, mais sa qualité reste bonne néanmoins, et il est en cuivre.

