Les caractéristiques :
Le kit est habillé dans une boite du classique style Alphacool, fond noir, article en fond et infos en blanc, toujours efficace. A l’avant on a la photo du bloc et du raccord rapide.

Et a l’arrière l’extrémité du radiateur, les raccords et le tube 8/11 mm. On a finalement peu d’informations autres que les sockets compatibles, suffisant pour une article vendu en grand majorité en ligne et qui sera accompagné d’une fiche produit détaillée.

Le “bas” de la boite est un rabat permettant d’ouvrir la boite, façon coffre aux pirates.

En ouvrant, on tombe sur la notice, et une plaque de mousse pour protéger le dessus du matériel.

Et sous la plaque en mousse, une boite cartonnée façon boite à œufs.

Ici la boite est mise à la verticale, d’où l’affaissement, mais pas d’inquiétude le calage tient très bien en place et remplit le carton. On remarquera que le calage est le même que pour la version 240mm, il n’y a pas de petites économies. On note d’ores et déjà la présence de deux ventilateurs.

On retrouve le guide sur papier blanc, expliquant le montage, le fonctionnement, et la gamme, disponible ici. J’ai choisi cette page pour présenter l’éclaté du bloc pompe, qui accueille la fameuse pompe DC-LT commune à la gamme.

Le bundle vient dans un grand sachet zippé.

Puis d’autres sachets, séparant bien les contenus Intel, AMD, vis pour le bloc, et vis pour les ventilateurs.

Les fixations du bloc sont les classiques ressort, rondelles, et écrous, à utiliser en combinaison avec les vis propres aux différents sockets (dans les autres sachets donc).

Pour les ventilateurs, on a 9 vis courtes, 9 longues, soit une de plus à chaque fois. Les 8 vis courtes me font penser que le bundle pourrait être commun à la version 240 mm, puisqu’elles servent à fixer directement le radiateur à une plaque de fixation de boitier. Les grandes pourront être utilisée directement sur les ventilateurs, ou ventilateur + plaque de fixation.

Dans le sachet AMD, nous trouvons la plaque de fixation pour les sockets AM3(+)/AM3/AM2(+)/AM2/939/FM2(+)/FM2/FM1/G34/940, et bien sûr AMD AM4 dont les rondelles plus épaisses et la notice sont fournis. Pas de TR4 ici, évidemment. Il faudra utiliser la backplate fournie par AMD.

Pour Intel, on commence avec une backplate en plastique, donc les écrous sont retenus mais peuvent être déplacés aux quatre coins. On remarque la découpe au bas de cette backplate, et le double face pour la tenir en place et faciliter le montage. On a ensuite la plaque de fixation en deux parties, et deux ensembles de vis. Pour les sockets 2011/2011-3/2066 on utilise pas de backplate mais la fixation du socket en lui même, d’où la différence de vis, avec un palier supplémentaire sur le filetage pour les sockets 1151/1150/1155/1156.

La pâte thermique est contenue dans une seringue, plus pratique qu’un sachet, et le doubleur PWM pour le ventilateur est parfaitement noir.

Les spécifications :
Fabricant: |
Alphacool |
Dimensions du radiateur: |
121*151*25mm |
Pré-rempli: |
Oui |
Dimensions du tuyau: |
11/8mm |
Socket: |
Intel 1151/1150/1155/1156/755/2011-3/2011/1366/771/604, AMD AM4, AMD AM3(+)/AM3/AM2(+)/AM2/939/FM2(+)/FM2/FM1/G34/940, Intel 2066 |
