Conclusion :

Si vous cherchez une alimentation semi-modulaire dotée d’une ventilation fort discrète et d’une certification 80+ Bronze, Xilence propose sa Performance A+III à un tarif compétitif.
Son prix :
56.90 euros
Mais encore faut-il trouver cette alimentation dans nos contrées…
En effet, rares sont les boutiques qui proposent au moins un seul des produits Xilence.
Pourtant, elle a quelques atouts à faire valoir, notamment le système de câblage semi-modulaire. On apprécie que le câble PCIe fasse partie des câbles amovibles, on pense ainsi aux configurations exemptes de cartes graphiques (ou avec une carte ne disposant pas d’un connecteur d’alimentation).
Son ventilateur doté de pales rouges génère un faible niveau sonore qui se fond aisément dans l’ambiance sonore du boitier PC.
La vitesse de rotation est associée à la température du bloc et non à la charge de l’alimentation. Ne disposant pas d’un mode hybride, le ventilateur refroidit constamment les composants électroniques, ainsi la vitesse ne varie que très peu.
Les tensions sont correctement régulées.
Nous n’avons que très peu de fluctuations lors des différents tests soumis à l’alimentation voire un calme plat lors du test impliquant seulement le CPU.
La partie électronique intègre un convertisseur DC to DC, cependant Xilence ne fait pas appel à une marque japonaise en ce qui concerne les différents condensateurs.
Bien sûr, cela fait partie des concessions auxquelles la marque ne peut se soustraire afin de proposer son alimentation à ce tarif.
Cela explique aussi la durée minimale de la garantie à deux ans, même si Xilence offre une année supplémentaire à condition d’enregistrer le produit dans les 60 jours suivant l’achat.
La couleur rouge des pales est le signe distinctif de la marque, généralement associé à la croix blanche (ou signe “+”) du logo.
Pour autant, le style du bloc demeure sobre, voire minimaliste, pour peu que l’on se réfère à la grille positionnée devant le ventilateur.
On note la présence de quelques petits défauts d’ordre esthétique comme l’orientation de l’identification des prises, ne correspondant pas au sens du logo embouti sur la paroi latérale du bloc. Nous avons aussi le câble CPU qui, on ne saurait dire pourquoi, est le seul câble affichant une apparence quelque peu négligée.
La longueur de ce câble peut d’ailleurs se révéler être un peu courte dans certains boitiers.
Les points positifs +
- Tarif
- Stabilité des tensions
- Niveau sonore
- Câbles noirs
- Concept semi-modulaire (câble PCIe amovible)
- Convertisseur DC to DC
Les points négatifs –
- Absence de condensateurs japonais
- Garantie de 2 ans (+1 an)
- Câble CPU
- Disponibilité en France

L’équipe de modding.fr remercie Xilence pour lui avoir permis de réaliser le test de l’alimentation Performance A+III Series.
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
