Conclusion :

Cooler Master peaufine son alimentation V750 avec brio!
Les petites puissances de la gamme V Série récupèrent leur retard par rapport à leurs grandes sœurs. Ce qui leur faisait défaut : la modularité complète des câbles.
Voilà qui est chose faite, c’était un des points que l’on avait critiqué sur la V750 SM. De plus, la marque harmonise la couleurs des fils qui sont tous de couleur noire.
Des fils soudés entre eux pour former des câbles plats, ce qui est parfait pour les câbles CPU, PCIe, Sata et Molex. Par contre, le câble ATX avec ses nombreux fils et sa double prise 10+18 broches garde aussi cet aspect mais avec plusieurs groupes de fils… point d’habillage avec une gaine tressée… du coup, le câble fait un peu brouillon!
Mais l’intérêt n’est il pas justement d’éviter d’avoir un gros câble rond qui prend une certaine épaisseur à l’arrière du boitier empêchant, ou du moins gênant la fermeture de la porte contro-latérale de certains boîtiers. Avec ses petits groupes de fils, le câble ATX est aussi plus souple, ce qui facilite nettement son rangement.
Cooler Master a décidé de ne pas céder à l’appel du mode Hybride, et la solution apportée par la présence de son ventilateur Silencio FP semble lui donner raison.
Le niveau sonore est vraiment très faible et ce jusqu’à un peu plus de 50% de charge avec une vitesse de rotation minimale! C’est bien simple, on n’entends pas le souffle d’air engendré par les pales du ventilateur!
De ce fait, la marque assure un flux d’air constant au sein des composants du bloc sans un bruit.
Lorsque la vitesse s’accélère (à + de 50% de charge), le niveau sonore reste faible et se perd dans le bruit ambiant de la config.
Nous restons avec la certification 80+ Gold, les dimensions compactes avec ses 140 mm de profondeur et les condensateurs japonais assurant une plus grande fiabilité dans le temps.
Le concept full modulaire a permis de modifier la connectique interne avec une absence totale de câble (excepté du coté prise secteur) et la présence d’un “circuit 3D” par le jeu de plaques PCB.
Cela optimise l’efficacité et la stabilité du signal tout en limitant les interférences et l’émission de chaleur.
Coté prix :
140.90 euros
Les points positifs +
- 80+ Gold
- Full modulaire
- Très silencieuse
- Stabilité des tensions
- Compact
- 100% condensateurs japonais
- Garantie 5 ans
- Dotation en câbles
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Cooler Master pour lui avoir permis de tester l’alimentation V750.
Merci aussi à BeQuiet! et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


