

Thermaltake ne fait pas que dans le boitier, la marque s’est aussi spécialisée dans le refroidissement et dans les blocs d’alimentations. C’est d’ailleurs sur cette dernière gamme de produits que va porter notre test du jour.
Le catalogue est plutôt bien fourni et on ne manque pas de modèles…!!! Les blocs se différenciant de par leur puissance, leur certification et leur ergonomie, mais surtout nous avons pas mal de choix quant au design du bloc.
Initiateur du cercle lumineux au sein de ses ventilateurs appartenant à la gamme “Riing”, la marque n’hésite pas à intégrer le concept au sein de quelques unes de ses alimentations.
Nous vous présentons la :
Toughpower Grand RGB 650 W

La gamme Toughpower Grand RGB est déclinée sous deux certifications : Gold ou Platinum.
Dans la version Gold (certification de notre bloc), nous avons trois puissances : 650 W, 750 W et 850 W. La version Platinum fait grimper cette puissance à 850 W, 1050 W et 1200 W.
Cependant la différence entre les modèles ne s’arrête pas là, du moins avec la certification Gold, car nous avons une nuance établie au niveau du ventilateur et plus particulièrement à propos de son rétroéclairage. Nous allons voir que notre bloc permet de modifier la couleur du Riing par le biais d’un simple bouton.
On pousse le bouchon RGB un peu plus loin avec un troisième modèle : Toughpower iRGB Plus qui embarque un ventilateur Riing TT Premium Edition doté d’une bande de LEDs adressables avec gestion logicielle maison. Mais là, le prix s’envole quelque peu dépassant allègrement les 200 euros.
Vous l’aurez compris, toutes ces alimentations tournent autour du rétroéclairage RGB… Mais si nous envisageons l’achat de ce genre d’alimentation, le comble serait de la dissimuler dans un boitier doté d’un cache alimentation…
En outre, le design n’est pas réellement la priorité dans ce genre de produit, on aime aussi connaitre son comportement lors des phases de charge et c’est ce que nous manquerons pas de contrôler avec notre config test.
Mais avant cela, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes afin de decouvrir la Toughpower Grand RGB sous tous ses angles.
C’est parti !!!
