Le rétroéclairage :
Nous allons voir par la suite que le Toughpower GF1 ARGB demeure une alimentation efficace, néanmoins le second intérêt d’acquérir ce modèle est de profiter du rétroéclairage que fournit son Riing Duo placé à l’intérieur du bloc.
Alors oui, la Toughpower GF1 ARGB aime se montrer… De ce fait, il serait dommage de l’installer au sein d’un boitier disposant d’un cache-alimentation, même si ce dernier intègre une fenêtre sur le côté.
Afin d’accéder aux différents effets d’éclairage, Thermaltake installe deux boutons à l’arrière du bloc.

Le bouton “Color” permet d’alléger le nombre des effets en tant que tel, ainsi pour certains modes, nous pouvons sélectionner une des couleurs pour qu’elle s’affiche sur le mode choisi.
En plus, de la sélection Rainbow…

…Thermaltake propose 7 couleurs : violet, blanc, rouge, jaune, vert, bleu ciel et bleu soutenu.
Lorsque l’on arrive sur le mode statique (Full Lighted) en appuyant sur le bouton “Mode”, on interagit avec le bouton “Color” pour définir la couleur voulue.

Il en est de même pour le mode “Heartbeat” qui, de la couleur rouge, peut aussi s’afficher sur les autres couleurs prédéfinies…

… Comme ici avec la couleur verte.

Si l’on se fie à la description de la boite, nous avons un total de 7 modes.
Mode “Wave”.

Mode “Flow”.

Mode “Spiral”.

Mode “Spiral” en sélectionnant la couleur rouge.

Mode “Ripple”.

Mode “Spectrum”.

Un nouvel appui sur le bouton “Mode” permet de désactiver le rétroéclairage avant de revenir sur le premier effet.

Nous rappelons qu’il est possible de synchroniser le rétroéclairage de la Toughpower GF1 ARGB avec le logiciel de la carte mère si celle-ci gère la technologie adressable des LED.
Cela permet de profiter du logiciel et d’aborder les différents effets qu’il propose tout en affichant un plus grand nombre de couleurs.
Cela assure une harmonisation des différents éclairages de notre configuration.

Nous vous proposons cette petite vidéo afin de mieux apprécier les différents effets qu’intègre Thermaltake dans sa Toughpower GF1 ARGB.
