

Autre alimentation, autre marque, cette fois-ci nous nous rendons chez Thermaltake.
La philosophie est tout autre, même si comme une certaine marque allemande, Thermaltake privilégie le positionnement de son alimentation avec sa face ventilée vers le haut. Cependant, ce n’est pas réellement pour mettre en avant le design de la grille, mais plutôt le rétroéclairage du ventilateur prenant place au sein du bloc.
Ce n’est pas la première fois que la marque intègre un de ses ventilateurs dotés de LED RGB dans son alimentation, néanmoins comme c’est aussi le cas avec ses AIO, Thermaltake met à jour la ventilation. Cette dernière dispose d’un rétroéclairage plus abouti que le ventilateur qui prenait place dans la Toughpower Grand RGB.
Son nom :
Toughpower GF1 ARGB

Thermaltake ne manque pas de modèles dans son catalogue d’alimentation sans entrer dans la déclinaison des différentes puissances.
Comme à son habitude, la marque joue la carte RGB et même aRGB pour notre modèle. On comprend alors l’absence de cache-alimentation dans certains des boitiers de la marque comme sur le View 37.
Le “simple” Riing RGB qui prend place dans la Toughpower Grand RGB laisse justement sa place à un Riing Duo qui embarque pas moins de 18 LED aRGB sur deux niveaux (cadre et centre des pales).
On peut bien sûr désactiver le rétroéclairage de cette alimentation, mais si nous cherchons à acquérir une Toughpower c’est avant tout pour mettre en valeur son éclairage.
Qu’en est-il de ses autres caractéristiques ?
C’est ce que nous vous proposons de vous dévoiler en feuilletant les pages suivantes.
C’est parti !!!
