Le retroeclairage :
Le rétroéclairage aRGB de la Leadex III ARGB peut être synchronisé avec le logiciel de la carte mère. Il faut bien sûr que cette carte mère gère la technologie adressable des LED (+5 V) et dispose d’un header de type 5V/D/-/G afin de connecter le câble de synchronisation.
Si nous ne disposons pas de ce genre de carte mère, nous avons accès au bouton de commande positionné à l’arrière du bloc et qui permet donc de passer en revue les différents effets proposés par le contrôleur aRGB de la Leadex III ARGB.

Il n’est pas rare de voir des marques proposer un rétroéclairage au niveau du ventilateur de leur alimentation.
C’est nettement plus rare d’avoir un rétroéclairage au niveau des prises !
Il nous semble que seul Super Flower propose ce concept, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois, bien qu’à l’époque nous n’avions pas cette multitude de couleurs.

Le contrôleur de la Leadex III ARGB propose 16 modes d’éclairage.
Cependant, dans cette liste, nous avons 7 modes dédiés à l’affichage statique d’une seule couleur : blanc, rouge, bleu ciel, vert, bleu cyan, violet et jaune.

Quatre de ces couleurs disposent d’un effet respirant : blanc, rouge, bleu ciel et vert.
On remarque que le cadre du ventilateur se divise en 4 zones. Quatre portions éclairées par deux LED aRGB positionnées aux extrémités, ce qui nous donne un total de 8 LED au niveau de ce ventilateur.

Cela nous laisse 5 modes affichant bon nombre de couleurs sous diverses formes.
“RGB Mode”.
L’ensemble des LED affiche la même couleur avant de passer à la suivante avec une transition en continu mettant en oeuvre différentes tonalités des couleurs prédéfinies.

“Dazzle Mode”.
Le mode arc-en-ciel par excellence.

“Marquee (cycle)”.
L’effet affiche une couleur qui en chasse une autre.

“Breathing (cycle)”.
L’ensemble des LED affiche la même couleur (parmi les couleurs prédéfinies) avant de passer à la suivante avec une transition dotée d’un effet respirant.

“Pulsate (cycle)”.
On reprend le précédent mode mais avec une transition plus saccadée, une transition directe entre chaque couleur.

Le contrôleur propose donc 7 couleurs prédéfinies, mais seuls les modes “Dazzle” et “Marquee” affichent un effet réellement dynamique.
Nous aurions aimé avoir ce mode “Marquee” associé pour chacune des couleurs prédéfinies et pas uniquement pour l’ensemble des couleurs.
