

Généralement, les alimentations se dissimulent sous le cache-alimentation depuis que les boitiers disposent de cet accessoire au sein de leur châssis. Il s’agit surtout de cacher les câbles afin de minimiser leur présence au niveau du compartiment principal.
La plupart des boitiers disposent de ce genre de cache-alimentation, néanmoins il existe encore quelques modèles qui en sont dépourvus.
Des marques (deux à notre connaissance) proposent des blocs d’alimentation qui ne veulent justement pas se cacher derrière une quelconque paroi en acier (ou en plastique) et préfèrent se montrer en plein jour.
Super Flower est l’une d’entre elles qui prennent le parti de laisser briller son alimentation de mille feux et c’est bien peu de le dire quand on découvre son modèle en action :
Leadex III ARGB

En noir ou en blanc, peu importe la couleur du carénage, les LED sont bel et bien présentes sur le cadre du ventilateur ainsi qu’au niveau des différentes prises pour dévoiler leurs diverses couleurs.
On comprend alors qu’il est inutile de caser la Leadex III ARGB dans un boitier disposant un cache-alimentation, même si ce dernier est équipé d’une fenêtre sur son flanc afin de visualiser le côté du bloc d’alimentation. Si l’on acquiert ce genre d’alimentation, c’est bien pour la montrer !
Sinon, elle perd réellement de son intérêt.
Super Flower la décline sous diverses puissances : 550 W, 650 W, 750 W et 850 W.
La gestion du rétroéclairage passe par un bouton qui se positionne à l’arrière du bloc, relié au contrôleur aRGB. La marque rajoute une synchronisation avec les cartes mères gérant la technologie adressable des LED RGB (+ 5V) et dotées d’un header de type 5V/D/-/G.
Comment se comporte-t-elle face à notre configuration de test ?
C’est ce que nous vous laissons découvrir en plus de ses nombreux effets d’éclairage en feuilletant les pages suivantes.
C’est parti !!!
