

Seasonic sonne comme une référence en termes d’alimentation et la concurrence tente toujours de s’aligner tant sur le plan de la stabilité de ses tensions, du niveau sonore, sans parler de la durée de la garantie.
Jusqu’à présent, Seasonic ne proposait que des alimentations au format ATX, de toutes puissances et pour toutes les bourses. Nous avons même un modèle dépourvu de ventilateur : Prime Titanium Fanless.
Cependant, un autre format peut s’avérer être très intéressant, notamment dans les petits boîtiers de type HTPC où la place commence à être réellement comptée et tout cm gagné est un atout. Il s’agit du format SFX avec ses 125 mm de largeur et ses 63.5 mm de longueur.
Les différents constructeurs ont souvent délaissé ce format, ne proposant que de petites puissances… Ce temps semble révolu, car nous avons quelques marques qui proposent ce type d’alimentation avec toutes les caractéristiques que l’on peut trouver dans le format ATX.
Seasonic s’est donc naturellement lancé dans ce secteur et nous dévoile sa :
Focus SGX-650

La Focus SGX-650, elle a tout d’une grande !
Nous retrouvons une totale modularité au niveau de ses câbles, une ventilation hybride qui se déclenche à partir de 30 % de charge, une certification 80+ Gold et Seasonic propose sur cette alimentation une garantie de 10 ans !
Nous avons deux modèles qui diffèrent de par leur puissance : 450 W et 650 W.
Cette dernière version s’avère largement suffisante pour alimenter une config gamer intégrant une carte graphique haut de gamme.
Comment se comporte-t-elle face à notre config test ? Nous vous proposons de tout connaître de cette “petite” alimentation en cliquant sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
