Conclusion :

Nous entamons la conclusion de ce test en annonçant d’emblée le tarif de la Focus+ Gold version 750 W.
Son prix :
110 euros
Nous allons trouver les puissances 550, 650, 850 et 1000 W au prix respectif de 90, 100, 130 et 180 euros.
Seasonic nous propose une alimentation qui a réellement tout pour plaire et dotée d’un tarif particulièrement attractif au vu de ses prestations.
Nous avons une complète modularité des câbles constitués de fils noirs avec gaine tressée pour les câbles ATX, CPU et PCIe, les autres câbles pour périphériques adoptent un profil plat avec les fils collés les uns aux autres.
Le bloc est plus que silencieux car la ventilation est dotée d’un mode Hybride ne se déclenchant qu’à partir de 30% de charge. Par la suite, le ventilation commence à mouvoir ses pales mais avec une totale discrétion.
Ce mode peut être désactivé par le biais d’un interrupteur, on apprécie d’ailleurs sa position à l’arrière du bloc ce qui facilite son accès sans avoir à ouvrir le boitier.
La finition est très bonne et la partie électronique est des plus élaborée, les tests confirment le niveau de stabilité des tensions.
En même temps, c’est la marque elle même qui garde le contrôle de fabrication de ses alimentations vu qu’elles sont réalisées dans leurs propres locaux.
Nous ne serons pas étonné de voir cette version d’alimentation chez quelques autres marques.
Seasonic continue à faire confiance aux condensateurs japonais assurant une grande longévité et fiabilité. Ainsi la marque propose pas moins de 10 ans de garantie sur un bloc qui se veut être dans le milieu de gamme.
On ne lésine pas non plus du coté du bundle avec divers colliers Serflex et bandes Velcro.
Le bloc est même équipé de deux câbles CPU.
Mais ce qui rend la Focus+ Gold encore plus intéressante, c’est sa faible profondeur de 140 mm qui lui permet de se glisser dans tous les boîtiers du moment où ils acceptent la norme ATX à ce niveau.
Les points positifs +
- Finition
- Compact
- 100% modulaire
- Interrupteur mode hybride
- Stabilité des tensions
- Élaboration du bloc par Seasonic
- 10 ans de garantie
- Tarif
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Seasonic pour lui avoir permis de réaliser le test de la Focus Plus Gold 750 W.
Merci aussi à Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
