Conclusion :

Avec la série dite “Classic”, In Win nous propose deux alimentations dont le look colle très bien avec le style de ses boîtiers.
C’est bien la première fois que nous avons un bloc dont le capot est tout en aluminium! On garde la touche In Win avec ce bel aspect brossé.
Point d’excentricité… nous restons dans la sobriété, seule une petite touche de rouge sur les cotés qui se marie très bien avec l’anodisation noire de l’aluminium.
100% modulaire avec des câbles plats dotés de fils noirs mis à part le câble ATX qui s’habille d’une gaine tressée.
Nous avons autant de câble qu’il y a de prise sur le bloc et ce n’est pas ce qui manque du coté des périphériques!
Nous apprécions les câbles PCIe dotés de leur prise unique 6+2 broches sans que la seconde ne soit repiquée sur la première.
Elle est bien sûr SLI Ready et CrossFire.
Par contre nous notons la présence d’un seul câble CPU…. et ce même sur le modèle en 900 Watts.
Non pas qu’il n’y ait nécessairement besoin de brancher la seconde prise CPU de la carte mère mais on peut dire que la C750 tout comme la C900 ne s’oriente pas vers l’overclocking extrême.
Cela nous mène à la technologie multi-rails dont sont dotés les deux alimentations. Un choix probablement discutable pour la plupart des utilisateurs préférant le mono-rail.
In Win optimise la répartition de ses composants électronique au sein du PCB ce qui permet d’intégrer un ventilateur tournant à faible vitesse et donc très silencieux.
Il est clair que ce dernier est inaudible et ce même jusqu’à un peu plus de 50% de charge qu’engendre notre config de test en pleine action.
La marque emploie les composants de marque japonaise assurant une fiabilité dans le temps.
Aucun fil n’est présent ou presque si on prend en compte ceux de la prise secteur, In Win opte pour des soudures qui relient les différents PCB.
Cela limite les interférences et l’émission de chaleur.
L’alimentation est totalement produite dans les locaux de la marque, du coup cette dernière octroie une garantie de 7 ans sur son bloc (à condition de ne pas faire sauter l’étiquette de scellé…).
Du coté des tensions, nous relevons une légère chute du 12 V entre le passage de son état au repos à 50% de charge lors du test combiné OCCT + 3D Mark.
Cependant cette chute n’affecte en rien la stabilité du 12 V lors des différents tests, tout juste une fluctuation de l’ordre de 0.1 V sur ce dernier test.
Sous OCCT, cela reste très stable.
Le prix :
169.90 euros
Un tarif bien placé par rapport à la concurrence pour une certification 80+ Platinium, 100% modulaire avec un carénage en aluminium.
La C900 est proposé à 194.90 euros si vous avez besoin d’un peu plus de puissance.
Les points positifs +
- Design
- Inaudible
- 80+ Platinium
- 100% modulaire
- Corps en aluminium
- Condensateurs japonnais
- Stabilité des tensions
- Garantie 7 ans
- Câble PCIe simple prise
- Prix
Les points négatifs –
- Un seul cable CPU
- Multi-rails ?

L’équipe de modding.fr remercie InWin pour lui avoir permis de tester l’alimentation C750.
Merci aussi à G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


