L’alimentation Hyper 600 :
On passe directement sur le bloc avec la vue de dessous où une grille argentée vient protéger les pales du ventilateur en 120 mm.
Le bloc garde les mêmes dimensions avec une largeur de 150 mm pour une profondeur de 140 mm et une hauteur de 86 mm. Donc un bloc assez compact qui saura trouver place dans tous les boîtiers.

Sur les cotés, nous retrouvons l’autocollant portant le logo de la marque, le nom du modèle ainsi que la puissance, le tout entouré du liseré rouge que nous avons vu sur la boite.

On retrouve aussi la petite étiquette nous interdisant l’accès à l’intérieur du bloc sous peine d’annuler la garantie qui nous vous rappelons est portée à 5 ans!
Ventilateur au dessus ou ….

Ventilateur au dessous, les indications portées sur l’autocollant seront toujours à l’endroit.

Tout comme l’Hexa+, l’Hyper est une alimentation entièrement…. non-modulaire. Du coté sortie câble, nous avons une face avec deux petites ouvertures supplémentaires pour l’aération interne du bloc.

Derrière, nous avons la grand grille en nid d’abeille, la prise secteur et c’est avec plaisir que nous trouvons l’interrupteur marche/arrêt qui faisait défaut à l’Hexa+.

Sur le dessus, on retrouve l’autocollant portant à notre connaissance les caractéristiques électrique de l’Hyper 600 avec donc, notamment, la présence des deux rails en 12V assurant 30 A chacun (je me répète peut être…).

Autre changement qui se passe cette fois-ci à l’intérieur du bloc avec un PCB de couleur noire.
N’étant pas expert en la matière, nous ne saurions dire si il s’agit pour autant des mêmes composants mis à part l’absence d’un radiateur par rapport à l’Hexa+.

Le ventilateur présent dans le bloc est un 120 mm. Sa connectique est toujours soudée au PCB.

En fait il s’agit du même ventilateur.
Un Yate Loon D12SH-12. D’après le site Yate Loon, le ventilateur tourne à une vitesse maximale de 2200 tr/min avec un débit d’air de 88 CFM (150 m3/h). (flagrant délit de copier/coller…).


Retrouvez votre alimentation Hyper 600 FSP chez LDLC.com
Retrouvez votre alimentation Hyper 600 FSP chez Matériel.net
